Alain CONTENSOUX (Directeur Technique National), Jacques COMMERES (Directeur de la Performance et des Équipes de France), Karim SOUCHU (Sélectionneur des Équipes de France 3×3) et Yann JULIEN (entraîneur de l’Équipe de France féminine 3×3) ont dévoilé une liste de douze joueuses retenues pour participer à un stage de préparation du 17 au 28 mai en vue de la Coupe du Monde 3×3.
Championne du Monde et Championne d’Europe en titre, l’Équipe de France féminine 3×3 se rendra à Vienne (Autriche) du 30 mai au 4 juin pour défendre sa couronne mondiale acquise l’année dernière. Actuellement classée à la première place mondiale du Ranking FIBA, la France aura la possibilité de confirmer son rang sur la scène internationale à un an des Jeux Olympiques de Paris 2024. Afin de se préparer au mieux pour ce grand défi, douze joueuses participeront à un stage de préparation à Saint-Jean-de-Maurienne puis au Tremplin Sport Formation (TSF) de Voiron qui se clôturera par le prestigieux “Big Twelve International 3×3 Basket Tournament.”
Un été chargé attend l’Équipe de France féminine avec pas moins de quatre compétitions majeures : Coupe du Monde, Coupe d’Europe, Jeux Européens et l’incontournable circuit international des FIBA 3×3 Women’s Series. Des événements à ne pas manquer afin d’engranger un maximum de points dans la course à la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
A noter que la joueuse de l’Union Féminine Angers Basket 49, Jodie CORNELIE, a été retenue parmi la sélection des douze joueuses.