Ce dimanche 16 avril débutera la vingt-troisième édition du tournoi international masculin de tennis de l’Open Galerie Espace Anjou. Organisé conjointement par le club de l’Angers Tennis Club et le Comité Départemental de Tennis de Maine-et-Loire, ce tournoi accueille principalement de jeunes joueurs, venant du monde entier. La finale simple, qui se tiendra le dimanche 23 avril, va venir clôturer ce tournoi.
Sur les courts en terre battue de l’Angers Tennis Club, trente-deux joueurs vont se disputer le titre jusqu’à dimanche. Sur un tableau au niveau similaire par rapport à celui de l’année dernière, ce tournoi constitue un tremplin vers le tennis professionnel. Durant les cinq premiers jours du tournoi, soit jusqu’au jeudi 20 avril, l’entrée est gratuite pour tous. Celle-ci devient payante à partir du vendredi, à hauteur de 5 euros, pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale du tournoi.
Parmi les têtes d’affiche de cette édition, on retrouve le français Ugo BLANCHET (315e mondial), ainsi que les espagnols Alex MARTI PUJOLRAS (345e) et Nikolas SANCHEZ IZQUIERDO (337e), vainqueur du tournoi en 2019. Dans ces têtes de série, on retrouve également l’angevin Clément TABUR (422e), qui reste sur une élimination au premier tour lors de la dernière édition. A propos des chances du Lambertois sur ce tournoi, Alexandre Soulié, directeur du tournoi, a déclaré : « Ce serait un beau clin d’œil qu’il gagne ce tournoi. J’espère que cette fois-ci, ce sera son année. Aujourd’hui, il s’entraine à La Baule, mais pour tout le monde, ça reste un angevin. »
Plus d’informations sur le site de l’Open Galerie Espace Anjou.