Dans le cadre de la vingt-huitième journée du Championnat de National, le SO Cholet est allé s’incliner sur le terrain de la Berrichonne de Châteauroux (2-0). Engagés dans la course au maintien, comme la plupart des équipes du Championnat de National, cette défaite freine les joueurs du SO Cholet dans leur objectif.
Au vu du déroulé de la rencontre, le SO Cholet peut nourrir des regrets. Un manque de réalisme d’un côté du terrain, avec notamment un penalty arrêté par le gardien de but adverse, et une défense mise à mal par la vitesse des attaquants de La Berrichonne. Les Choletais vont pousser pour obtenir le point du match nul, mais vont se faire punir en toute fin de rencontre en encaissant un second but, synonyme de défaite.
PREMIER ACTE ÉQUILIBRÉ
La rencontre commence sur un petit rythme, où les deux équipes cherchent à conserver le ballon. L’ancien choletais Mexique va être le premier à tenter sa chance, sa frappe à ras de terre trouve Valette sur la trajectoire (7e). Gameiro initie la réponse choletaise avec un bon travail dans la surface, suivi d’un centre en retrait. Après une intervention hasardeuse d’un défenseur central, Delecroix est obligé de sortir un bel arrêt pour éviter l’ouverture du score (16e). La rencontre va s’emballer aux alentours de la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur, Fatar voit sa reprise de volée heurter le haut de la barre transversale (26e). Situation identique quelques minutes après, Fatar est bousculé dans la surface de réparation ce qui oblige l’arbitre à désigner le point de penalty. Capitaine du soir, Robin voit son penalty être arrêté par Delecroix (34e’). En fin de première période, la tension du match se ressent et les coups francs se multiplient, les vingt-deux acteurs retournent aux vestiaires dos-à-dos.
MAUVAISE ENTAME
Au retour des vestiaires, La Berrichonne de Châteauroux va procéder en contre-attaque, une tactique qui va s’avérer payante. Thio est trouvé au niveau du rond central, et élimine son vis-à-vis grâce à sa vitesse pour se présenter face à Valette. Il centre fort devant le but, Youssouf est présent pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 50e). Les locaux ne vont pas être loin de marquer un second but sur une frappe puissante de Mexique, qui vient s’écraser sur la barre transversale (52e). Les hommes de Stéphane Rossi vont pousser pour égaliser. A l’heure de jeu, Gameiro va se présenter seul face au portier de La Berrichonne, mais il est repris in extremis par le tacle de Fouda (59′). A deux reprises, le portier choletais va maintenir l’espoir de ses coéquipiers en sortant de beaux arrêts (62’, 67’). A la suite d’un corner, le centre de Fatar est repris de la tête par Robin, qui voit sa tentative être repoussée par la barre transversale (68′). La dernière frappe choletaise du match, par l’intermédiaire de Ndilu, va finir sa course dans les tribunes du Stade Gaston Petit (85′). Les Castelroussins procèdent une nouvelle fois en contre, avec le débordement de Viltard sur le côté droit suivi d’un centre fort devant le but. Malheureux, Gbegnon rate son intervention et marque un contre son camp qui scelle le sort de la rencontre (2-0, 89e).
Au classement du Championnat de National, l’équipe des Mauges se retrouve à la neuvième place, et compte désormais cinq longueurs d’avance sur le premier relégable (FC Villefranche). Dès la semaine prochaine, l’objectif maintien se poursuit pour les Rouge et Noir avec la réception du Stade Briochin (16e).
Championnat de National, 28e journée.
La Berrichonne de Châteauroux – SO Cholet : 2-0 (MT : 2-0)Buts :
Youssouf BENDJALOUD (50e) et Simon GBEGNON (CSC, 89e) pour La Berrichonne de Châteauroux.
Cliquez ici pour voir le classement.
Avertissements : Sangante (33e) et Ahoussou (40e) pour LB Châteauroux, Gbegnon (28e) et Injai (40e) pour le SO Cholet.
LB Châteauroux : Delecroix, Fouda (Viltard, 84e), Sangante (cap) (Ouaneh, 90e), Ahoussou, Mazikou, Basque, Sunu, Mexique (Daham, 90e), Youssouf, Roux (Ndour, 90e), Thio. Entraîneur : Maxence Flachez.
SO Cholet : Valette, Misiatu, Gbegnon, Matondo (Rimane, 90e), Thiam (Expérience, 73e), Injai (Ndilu, 63e), Renaud, Diop (Mosset, 73e), Robin, Gameiro, Fatar. Entraîneur : Stéphane Rossi.
LE RÉSUMÉ DE LA RENCONTRE EN VIDÉO !