Nous sommes partis à la rencontre du milieu de terrain du FC Chalonnes-Chaudefonds, Ugo FOULONNEAU, qui reviendra avec nous sur la défaite de son équipe, sur le terrain du leader du championnat, Orvault SF. Il évoquera les objectifs du match et comment se sont déroulées les deux mi-temps. Malheureusement, les Chalonnais n’auront pas tenu la distance dans la dernière demi-heure de la rencontre, qui leur aura été fatale.

Bonjour Ugo, quels étaient les objectifs lors de ce déplacement à Orvault ?

« Nous nous déplacions sur le terrain d’Orvault, le leader du groupe D de notre championnat de Régional 2. Après la victoire contre l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur, nous voulions confirmer ce bon résultat en ramenant des points. »

Comment avez-vous abordé ce match et comment s’est déroulée la première mi-temps ?

« Nous sommes montées crescendo dans ce match. Les deux équipes ont obtenu peu d’occasions nettes. Aucune équipe n’a été plus dangereuse que l’autre. En fin de première période, nous avons un temps fort qui nous a permis de faire douter le gardien de but adverse sur quelques dégagements, mais ce ne fut que de courte durée, car l’arbitre de la rencontre sifflera la mi-temps. »

Parlez-nous du retour des vestiaires ?

« Au retour des vestiaires, le match a commencé à se débrider et nous avons obtenu une nette occasion avec Lorenzo Sanchez, qui manquera le cadre sur une frappe croisée. »

Puis, c’est à l’heure de jeu, que vous avez commencé à céder…?

« En effet, à partir de l’heure de jeu, nous n’avons pas eu la ressource pour produire du jeu. Ce furent trente dernières minutes à sens unique. Les Orvaltais se sont faits de plus en plus pressants. Notre gardien de but, Nico Girard, sortira un bel arrêt pour nous maintenir sur un match nul. Malheureusement, à un quart d’heure de la fin du match, Orvault trouvera le chemin des filets. Les deux actions qui suivront, finiront dans nos cages et le match se terminera sur le score de trois buts à zéro en faveur de nos hôtes du jour. »

Au final, que retiendrez-vous de ce match ?

« Je retiendrais de ce match, que nous pouvons avoir quelques regrets sur cette rencontre. La dernière demi-heure nous a été fatale. C’est dommage, car nous aurions pu obtenir un bon résultat face au leader de championnat. »

Championnat de Régional 2, groupe D, 15e journée.

SF Orvault (b) – FC Chalonnes-Chaudefonds : 3-0 (MT : 0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Tatel, Benhachad, Leloup, Rabin, Auffret, Laplace, Foulonneau, Chargé, Davy et Sanchez. Les remplaçants : Boucher et Roulier.