Ce dimanche 12 mars 2023 sera une journée importante pour la Coupe de l’Anjou avec la tenue de trois matchs comptant pour les quarts de finale. Ces rencontres opposeront des équipes de différents niveaux et auront comme enjeu une place en demi-finale. Le premier match sera historique et particulièrement intéressant, car il opposera l’Olympique Liré-Drain, une équipe de Régional 3, à Angers NDC, une équipe de Régional 1. Cette rencontre sera l’occasion pour Liré-Drain de rentrer dans l’histoire et de créer la surprise face à une équipe de niveau supérieur. Pour les Angevins, il s’agira de sauver leur saison, après un parcours en championnat plus que compliqué… Les deux autres matchs verront Mûrs-Erigné se déplacer chez le petit poucet combréen, tandis que le RC Cholet recevra l’ES Bouchemaine.
Trois matchs de Coupe de l’Anjou seront au programme, ce dimanche 12 mars 2023 à 15h00. Le premier match opposera l’Olympique Liré-Drain, actuellement cinquième du groupe H du championnat Régional 3, à Angers NDC, dernier du groupe B du championnat Régional 1 et en très grande difficulté dans son objectif du maintien. Les joueurs de Liré-Drain auront la possibilité de créer la surprise en battant une équipe d’un niveau supérieur, eux qui atteignent pour la première fois de leur histoire, ce stade de la compétition. Quant aux Angevins, ils auront à cœur de prouver leur valeur et de se qualifier pour le prochain tour, dans une saison plus que morose… Les joueurs d’Anthony MOTARD auront à cœur de continuer à écrire leur histoire, tandis que ceux de Pierre NAUDET ne devront pas prendre ce match à la légère, où ils partiront favoris sur le papier…
Le deuxième match verra s’affronter l’US Combrée-Noyant-Bel-Air, deuxième du groupe B du championnat Départemental 2, à l’ASI Mûrs-Erigné, troisième du groupe A du championnat Régional 1. Les Combréens chercheront à créer l’énorme surprise face à des Éri-mûrois qui auront à cœur de se racheter après leur dernière défaite en championnat face à Orvault (0-1). Est-ce que le petit poucet créera la surprise et rejoindra le dernier carré de la compétition ? Réponse, dimanche soir.
Enfin, le dernier quart de finale opposera le RC Cholet, leader du groupe A de Régional 2, à l’ES Bouchemaine, sixième du groupe B de Régional 2. Dans cette opposition de style, les Choletais chercheront à continuer leur bon parcours dans la compétition, avec l’objectif d’atteindre pour la première fois de leur histoire, la finale. De leur côté, les Bouchemainois joueront sans complexe, à l’image de leur coach Alban GABORIT qui aura clairement l’ambition de remporter le trophée, cette saison. Le match sera intéressant avec une équipe choletaise très solide et une équipe Bouchemainoise qui cherchera à jouer son meilleur football.
Les trois matchs auront lieu le dimanche 12 mars 2023 à 15h00. Le premier match sera joué sur le terrain de l’Olympique Liré-Drain au stade du Plessis Curé, le deuxième se déroulera à Combrée et le dernier se disputera dans les Mauges.
Le dernier quart de finale, quant à lui, aura lieu le samedi 8 avril 2023 à 15h00. Le stade de Brissac-Quincé accueillera un match intéressant face à l’équipe réserve du SO Cholet. Les joueurs de Pierre DAVID auront l’avantage de jouer à domicile et chercheront à profiter de cet avantage pour l’emporter. De leur côté, les joueurs choletais voudront montrer leur force et repartir avec la qualification. Ce sera un match à ne pas manquer pour les amateurs de football.