La semaine prochaine, débuteront les Play-Offs de la Ligue Magnus. Pour les quarts de finale, ayant terminé à la troisième place de la saison régulière, les Ducs d’Angers seront opposés aux Boxers de Bordeaux, sixième de la saison régulière, avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans cette compétition, et pourquoi pas avec une nouvelle finale à la clé, comme lors de l’édition précédente, malheureusement perdue face aux Brûleurs de Loups grenoblois. Retrouvez le bilan de la première partie de saison des Ducs d’Angers, ainsi qu’un résumé de leur dernier match contre les Rapaces de Gap. Nous terminerons par le fait divers de cette semaine, qui a touché le club angevin, avec la démission de son président, ainsi que de son conseil d’administration.
Une belle saison pour le club angevin !
Au terme de la saison régulière, les Ducs d’Angers ont terminé à la troisième place du classement avec un total de 92 points en quarante-quatre matchs. Ils ont remporté vingt-sept matchs en temps réglementaire et deux en prolongation. Ils ont également subi onze défaites en temps réglementaire et sept en prolongation.
Les Ducs ont inscrit un total de 170 buts en saison régulière, soit une moyenne de 3,8 buts par match et ils ont concédé 110 buts, soit une moyenne de 2,5 buts par match. L’attaquant canadien, Tommy GIROUX, a d’ailleurs réalisé une première partie de saison exceptionnelle en étant le meilleur buteur et passeur de l’équipe.
En résumé, cette saison a été plus prolifique que la précédente au niveau des buts marqués, mais où la défense fût un peu plus à plaindre qu’auparavant. Mais globalement, les statistiques restent très similaires à celles de la saison dernière, et c’est cette régularité dans les résultats qui amène les Ducs au top de la Ligue Magnus, chaque année.
Résumé du match : Les Rapaces de Gap – Les Ducs d’Angers :
Ce 3 mars 2023 a eu lieu la quarante-quatrième et dernière journée de la Ligue Magnus, et l’un des matchs de cette journée opposait les Ducs d’Angers face aux Rapaces de Gap. Les Angevins se sont donc rendus à Gap, à la Alp’Arena, pour un match déterminant pour les Play-Offs, plus précisément pour connaître le futur adversaire des Ducs, qu’ils affronteront en quart de finale de cette compétition.
Le coup d’envoi a été sonné à 20h30, et vingt minutes plus tard, soit à la fin du premier tiers-temps, les Rapaces dominaient déjà les Ducs sur le score de 3-0. Au milieu du second tiers-temps, les Ducs vont tout faire pour revenir au score, jusqu’à l’intervention et le but de l’attaquant Tommy GIROUX, le score était alors de 3-1, l’espoir revenait. Mais malheureusement, il s’était dit que ce ne serait pas suffisant et à sept minutes de la fin du match, les Rapaces achèveront les Ducs, avec un score final de 4-1 en faveur des Gapençais.
À la suite de ce match, on connaissait alors le classement final de la saison régulière de la Ligue Magnus et le futur adversaire des Ducs pour les Play-offs, à savoir le sixième au classement. Cela se jouait entre les Rapaces de Gap ou les Boxers de Bordeaux. Mais la victoire de Gap les a propulsés à la cinquième place, laissant Bordeaux devenir le premier adversaire d’Angers aux Play-Offs.
L’affaire Michaël JURET :
Cette semaine, le président des Ducs d’Angers, Michaël JURET, et son conseil d’administration, ont démissionné, suite à d’intenses pressions médiatiques sur des allégations contre le président. Le comité a souligné que Michael JURET n’était pas personnellement coupable et que les accusations n’étaient pas suffisamment qualifiées pour être considérées comme crime sexuel. Les membres du comité d’administration saluent le travail de Michel JURET, qui a transformé l’association en une entreprise prospère et a conduit les Ducs d’Angers à plusieurs titres prestigieux. Les administrateurs ont également regretté le comportement impitoyable de Michaël JURET et annoncé leur intention de nommer un administrateur pour reprendre les fonctions de direction générale de la société angevine.