Le match de basket opposant l’EAB et les Sharks d’Antibes a été un très intense et divertissant. Les deux équipes ont offert un match serré avec un score final de 87-84 en faveur des Angevins. Revenons ensemble sur les statistiques collectives des deux équipes, sur le joueur du match et sur la prochaine rencontre de l’EAB en Pro B.
Pour commencer, voici la présentation des deux cinq de départ :
Etoile Angers Basket : Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL (intérieur), Youri GOLITIN (ailier), Yohan CHOUPAS (arrière), Stephan GAUTHIER (arrière) et Akaemji WILLIAMS (meneur).
Antibes Sharks Côte d’Azur : Temidayo YUSSUF (intérieur), Gédéon PITARD (meneur), Xavier POLLARD (meneur), Ludovic NEGROBAR (ailier fort) et Tim DERKSEN (ailier).
STATISTIQUES DU MATCH
Angers a montré une grande cohésion collective tout au long du match, enregistrant un pourcentage de réussite de 48,5% aux tirs (tirs à deux et trois points confondus) et 67,9% aux lancers francs. Ils ont également enregistré vingt-trois passes décisives, trois interceptions et trois contres, démontrant leur capacité à jouer en équipe. De son côté, Antibes a aussi réalisé un beau match avec un taux de réussite de ses tirs de 43,5% et pour les lancers francs, 73,1%. Au niveau des passes décisives, vingt-et-une auront été délivrées, et au niveau défensif, cinq interceptions et quatre contres auront été enregistrés. Antibes était craint de par sa capacité à défendre, mais comme le montre les statistiques et le résultat final, les Angevins ont fait abstraction de ceci.
Le joueur du match, c’est Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL de l’EAB, qui a inscrit dix-sept points, six rebonds et deux passes décisives. Il a été impressionnant tout au long du match, enregistrant un pourcentage de réussite de 70% aux tirs et un pourcentage de 75% aux lancers francs.
En fin de compte, l’EAB a mérité sa victoire grâce à sa cohésion d’équipe et à la performance de Jonathan AUGUSTION-FAIRELL. La victoire a permis aux Angevins, huitième, de reprendre un bon rythme et c’est important puisque dans quelques jours, le 7 mars 2023, ils joueront contre La Rochelle, actuellement quinzième, qui représente une opportunité pour monter dans le classement de la Pro B.