Dans le cadre de la vingt-deuxième journée du Championnat de National, le SO Cholet et l’USL Dunkerque se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Une opposition du milieu de tableau, essentiellement marquée par le nombre important de cartons jaunes distribués.

Opposé à une formation de l’USL Dunkerque qui restait sur trois défaites consécutives, le SOC avait l’opportunité de se hisser en haut du classement en cas de victoire. En première période, les Rouge et Noir vont se procurer les meilleures occasions, mais vont buter sur un portier dunkerquois en grande forme. Réduits à dix contre onze peu avant la mi-temps, les Choletais ont tenu bon et se sont même procurés les meilleures occasions en seconde période.

DEBUT DE MATCH ENGAGÉ

En début de match, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans les duels physiques, ce qui offre peu d’occasions de part et d’autre. Les deux premiers tirs de la partie sont à mettre au profit du SO Cholet, Jarju dans un premier temps (10e) puis Expérience quelques minutes après (18e). Mais ces deux frappes s’envolent dans le ciel des Mauges. Beaucoup de fautes sont sifflées, ce qui permet aux visiteurs de cadrer leur première frappe du match sur un coup-franc direct (34e). Les joueurs du SO Cholet vont également profiter des coups francs en leur faveur pour mettre à contribution Pean, le gardien de but dunkerquois. Une première fois sur une tête d’Injaï, Pean se détend parfaitement à l’horizontale pour écarter le danger (36e). Et une seconde fois sur une frappe puissante de Ndilu, qui se dirigeait sous la barre transversale (38e). Juste avant de rentrer aux vestiaires, le SO Cholet va être réduit à dix après le second avertissement de Misiatu (45e).

DUNKERQUE SAUVÉ PAR LA BARRE

En infériorité numérique, le SO Cholet joue en contre-attaque à la récupération du ballon. Sur une récupération haute de Jarju, le centre de Robin est bien renvoyé par le bloc défensif de l’USL Dunkerque (62e). Tandis que l’arbitre continue de distribuer des cartons jaunes sur la majorité des fautes sifflées, le capitaine choletais en bénéficie. Sur un coup franc excentré, au niveau du poteau de corner, Le Méhauté tente sa chance directement. Son tir vient flirter avec la lucarne opposée (70e). Dominateur, les Choletais vont obliger les joueurs de l’USL Dunkerque à faire des fautes. Gambor, déjà averti d’un carton jaune, effectue une faute intelligente pour arrêter la contre-attaque menée par Le Méhauté. Le milieu nordiste est à son tour exclu de cette rencontre, suite à un second avertissement (83e). Dans le temps additionnel, Jarju voit sa frappe être contrée par la défense, mais le ballon revient dans les pieds de Matondo. Sa reprise de volée vient s’écraser sur la barre transversale (90+2e). Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge, au terme d’une rencontre qui se sera terminée à dix contre dix.

Au classement, les Rouge et noir conservent leur sixième place, et sont désormais à sept points du leader (FC Martigues) et six points devant le premier relégable (AS Nancy Lorraine). La semaine prochaine, les hommes de Stéphane Rossi se déplaceront à Concarneau, un concurrent direct dans le haut du classement.

National, 22e journée.

SO Cholet – USL Dunkerque : 0-0 (MT : 0-0)

Cliquez ici pour voir le classement.

Arbitre : Ali DJEDID.

Avertissements : Rimane (24e) et Misiatu (31e, 45e) pour le SO Cholet ; Ghrieb (30e), Pierre (44e), Bilingi (51e), Keita (60e), et Gambor (70e, 83e) pour l’USL Dunkerque.

Exclusions : Misiatu (45e, second avertissement) pour le SO Cholet, et Gambor (83e, second avertissement) pour l’USL Dunkerque.

 SO Cholet : Valette – Misiatu – Rimane – Matondo – Thiam – Injaï (Diop, 86e) – Expérience – Le Méhauté (cap) – Robin – Ndilu (Gameiro, 64e) – Jarju. Entraîneur : Stéphane ROSSI.

USL Dunkerque : Pean – Thiam (cap) – Trichard (Senneville, 86e) – Mbone – Bilingi – Pierre (Gambor, 58e) – Keita – Bardeli (Anziani, 86e)  – Ghrieb (Mbemba, 72e) – Ba Sy – Ipiele. Entraîneur : Benjamin RYTLEWSKI.

Le résumé du match en vidéo !