Rencontre avec Jimmy GUICHARD, l’entraîneur du RC Doué-la-Fontaine. Il reviendra avec nous sur l’élimination de son équipe, en huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou, sur le terrain de l’US Combrée Bel-Air-Noyant. Après une entame de match idéale, où son équipe manquera même la balle de break, elle se fera punir en fin de match par un manque de détermination, au plus grand bonheur de son adversaire, qui aura su en profiter dans les dernières minutes de la partie !
Bonjour Jimmy, vous avez réalisé une entame de match idéale ?
« En effet, on a entamé le match de la meilleure des manières, puisque nous ouvrons le score après deux minutes de jeu, suite à une faute dans la surface de réparation sur Arthur, Clément transforme le penalty. »
Ensuite, vous allez manquer la balle du break et vous allez-vous faire punir ?
« Malheureusement, nous avons quelques situations pour mettre un deuxième but sur des ballons qui passent devant le but que personne ne coupe par manque peut-être de détermination ou d’agressivité. Et suite à une perte de balle au milieu du terrain et d’un manque d’agressivité sur un enchaînement de duels, l’arbitre décide de siffler un penalty pour Combrée, qui égalisera à la 30e minute. Le score est de parité, à la pause. »
Combrée va prendre l’avantage, suite à une erreur individuelle de votre part ?
« La deuxième mi-temps va se dérouler tranquillement jusqu’au moment, où nous allons vouloir repartir de derrière sur un terrain plutôt difficile. Et c’est suite à une mauvaise passe de notre part, que leur attaquant va crucifier notre gardien de but. »
Puis, vous allez trouver les ressources pour revenir dans le match ?
« Nous reviendrons à égalité (2-2), à dix minutes de la fin. A la suite d’une action un peu confuse, Clément égalisera de la tête. »
Vous allez faire preuve d’un relâchement coupable, dans les dernières minutes du match, qui vous coûtera la qualification ?
« Malheureusement pour nous, mais c’est à l’image de ce match… Combrée marquera ce troisième but à la 85e minute, sur un coup franc tiré fort devant le but. Mes joueurs s’arrêteront tous de jouer en pensant certainement que personne ne pourrait couper la trajectoire de ce ballon… Je félicite l’attaquant combréen, qui y aura cru, en étant positionné au deuxième poteau et qui marquera un superbe but. »
Au final, que retiendrez-vous de ce match ?
« Je pense que l’équipe de Combrée-Bel-Air-Noyant a mis beaucoup de détermination dans son jeu et c’est ce qui nous a manqués, je pense, à certains moments clés du match. Je félicite, encore une fois, l’équipe de Combrée-Bel-Air-Noyant pour leur prestation. Je leur souhaite une bonne continuation pour la suite de leur saison. Pour nous, place au championnat, où il faudra nous remettre au travail pour aller chercher ce maintien en championnat. »
Coupe de l’Anjou, 8e de finale.
US Combrée-Bel-Air-Noyant (D2) – RC Doué-la-Fontaine (R3) : 3-2 (MT : 1-1)
Buts : David VERNET (30e), Jérémy RABUSSIER (57e) et Sylvain BLORDIER (87e) pour l’US Combrée Bel-Air-Noyan ; Clément GUICHARD (2e, sp./ et 80e) pour le RC Doué-la-Fontaine.
La composition du RC Doué-la-Fontaine : Lambert, Sauvetre, Poirault, Billy, Arantes, Boivin, Verholen, H. Guichard, Soucy, Genitoni, Rouault, Godicheau, C. Guichard, Letheuil. Entraîneur : Jimmy GUICHARD.