Championnat de Régional 2, groupe D, 10e journée.
Elan de Gorges Football – FC Chalonnes-Chaudefonds : 1-2 (MT : 1-0)
Buts :
(9e) pour l’Elan de Gorges Football ; Lorenzo SANCHEZ (56e et 64e) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.
La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Girard, Tatel, Benhachad, Leloup, Auffret, Roy, Laplace, Foulonneau, Chargé, Sanchez et Davy. Remplaçants : Bondu et Brechu. Entraîneur-joueur : Valentin DAVY.
Cliquez-ici pour voir le classement
L’entraîneur-adjoint du FC Chalonnes-Chaudefonds, Richard HUMEAU, nous fait le résumé de la rencontre :
« Le F2C se déplaçait à l’Elan de Gorges, une belle équipe qui avait performé notamment en coupe de France, en éliminant la Roche VF (National 3). Et c’est sans surprise, que l’on débute le match sous la pression adverse. Dans ces premières minutes, nous sommes pris à la « Gorge » et c’est logiquement que nous prenons un but (9e). Malgré ce début de match « raté » et l’agressivité de nos adversaires, nous prenons tranquillement le jeu à notre compte par l’intermédiaire de nos milieux de terrain (Foulonneau, Chargé et Laplace). Et nous réussissons à nous créer deux très belles occasions grâce à notre entraîneur-joueur, Valentin Davy. Mais malheureusement, nous rentrerons au vestiaire, avec ce retard d’un but.
Nous entamons la seconde période, de la meilleure des façons et nous mettons la pression sur l’équipe adverse. Sur un centre d’Auffret, Roy remet sur Laplace, qui rate le cadre (46e). Puis sur un pressing de Davy (et un accrochage du maillot), le défenseur perd ses nerfs et met une claque à Davy. Sans aucune hésitation, l’arbitre expulse le joueur de Gorges (56e). Malgré les tensions de toutes parts (joueurs et supporters), nous réussissons à égaliser par l’intermédiaire de Sanchez sur une remise dans la surface de réparation de Charge (56e). La confiance a changé de camp et quelques minutes plus tard, Sanchez parti de notre milieu de terrain s’en va percer la défense adverse et battre le gardien à bout portant (64e). Avec ce but d’avance et à dix contre onze, les contacts sont fréquents de part et d’autre. Le match est un peu « fou » et les adversaires mettent la pression en cette fin de match, mettant à mal Leloup, fautif une nouvelle fois, synonyme d’expulsion. À dix contre dix, Girard, notre portier, interviendra à quelques reprises pour garder le résultat et repartir avec les trois points. Cette victoire dans la douleur et la difficulté nous fait du bien, contre une bonne équipe. Bravo à tous les joueurs. »