La Basketball Africa League (BAL) (BAL.NBA.com) a inauguré un terrain de basket le dimanche 22 janvier au Noah Country Club de Yaoundé, au Cameroun. La rénovation est une collaboration entre le BAL et la Fondation Noah’s Arc et fait partie de leur engagement à créer des endroits sûrs où les jeunes peuvent apprendre et jouer au basketball. Dans le cadre de la cérémonie d’inauguration, le directeur technique associé de la NBA Academy Afrique, Joe Touomou, a organisé une clinique pour 63 jeunes et une formation pour 65 entraîneurs locaux.
« J’encourage les jeunes joueurs à profiter de ce bel espace et de l’opportunité de jouer entre eux. Les valeurs qu’ils vont apprendre sur le terrain – travail d’équipe, leadership et respect – vont les aider, peu importe ce qu’ils choisissent de faire dans la vie », a déclaré le président de la BAL, Amadou Gallo Fall.
La troisième saison de la BAL débutera le samedi 11 mars et mettra à nouveau les 12 meilleures équipes de clubs de 12 pays africains jouant un total de 38 matchs à Dakar, au Sénégal (11-21 mars) ; Le Caire, Égypte (26 avril – 6 mai) et Kigali, Rwanda (21-27 mai) sur trois mois. Les fans peuvent enregistrer leur intérêt pour les billets sur BAL.NBA.com.