Nous sommes partis à la rencontre de Fouad JEBBARI qui, après avoir été en charge des équipes féminines au sein d’Angers NDC, a décidé d’accepter un nouveau challenge que lui a proposé le club angevin. Dans un premier temps, il nous expliquera comment s’est faite la transition, puis il reviendra la première partie de saison avec sa nouvelle équipe, qu’il estime très satisfaisante. Puis, il évoquera les objectifs d’une deuxième partie saison qui s’annonce palpitante. Enfin, il n’oubliera pas de saluer ses dirigeants qui œuvrent au sein du club.

Bonjour Fouad, pouvez-vous revenir sur vos nouvelles fonctions au sein du club d’Angers NDC ?

« Tout d’abord, j’ai commencé la préparation d’avant-saison avec les U15 et les U18 de la section féminine, dont j’avais déjà la charge l’an dernier, afin de continuer sur notre lancée. Mais quelques jours avant le début des compétitions officielles, le club m’a proposé de prendre en charge l’équipe seniors 4 masculine, qui évolue en championnat Départemental D4. »

Qu’avez-vous décidé de prendre comme décision par rapport à la proposition faite par le club ?

« Après plusieurs saisons, en tant qu’entraîneur-adjoint des seniors féminines du club et les trois dernières saisons, en tant que coach des jeunes filles, je me suis dit qu’il était temps de relever un nouveau challenge chez un public masculin. J’avais déjà coaché, il y a quelques années, les U17B du club, mais sans trop de réussite. J’avais alors trouvé que ma pédagogie était plus adaptée à un public féminin. Étant donné que j’ai obtenu le CFF3, la saison dernière, c’était l’occasion de le valoriser à travers cette expérience. »

Que pouvez-vous nous dire sur votre nouvelle équipe ?

« Je dirais que j’ai un groupe jeune et de qualité. L’essentiel des joueurs joue ensemble depuis plusieurs saisons et que chacun met ses qualités individuelles au service du collectif. Le groupe vit bien et la concurrence est saine, du fait que nous mutualisons les entraînements avec les équipes 3 et 5 du club, ce qui tire tous les groupes vers le haut. L’implication des gars est bonne, que ce soit à l’entraînement ou en match. »

Comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?

« Depuis le début de la saison, le bilan est très satisfaisant, puisqu’en championnat, nous avons réalisé un sans-faute en remportant tous nos matchs, avec trente et un but inscrits, pour seulement cinq buts encaissés, ce qui nous permet d’être leader avec deux points d’avance sur notre dauphin, l’ASI Mûrs-Erigné (c). Nous avons aussi une marge conséquente sur le troisième, l’AS Avrillé, qui a douze points de retard sur nous. En coupe, nous nous sommes qualifiés pour les seizièmes de finale de la coupe des réserves en terminant premier de notre groupe, devant des équipes hiérarchiquement supérieures, avec une seule défaite et quatre victoires. Donc, avec un tel bilan, je ne peux qu’être satisfait de l’investissement des joueurs. »

Quels seront les objectifs de la deuxième partie de saison ?

« Pour la deuxième partie de la saison, je souhaite que nous continuions sur notre lancée en championnat, pour pourquoi pas, aller chercher une montée en championnat Départemental 3. On sait que la saison est encore longue et il suffit de quelques mauvais matchs pour redescendre au classement. En coupe, je souhaite aller le plus loin possible, afin de défendre notre titre et de garder la coupe à la maison (rire). Je fais en sorte que mes joueurs gardent les pieds sur terre et qu’ils prennent conscience que chaque match sera difficile, peu importe l’adversaire. »

Pour terminer, avez-vous un dernier mot à faire passer aux membres du club qui vous accompagnent tout au long de l’année ?

« Je tiens à remercier le club pour la confiance et le soutien qu’il m’apporte. Je remercie les joueurs pour leur implication aux entraînements et aux matchs, ainsi que mes dirigeants Michel et Guy et tous les bénévoles qui œuvrent au sein du club. Je souhaite à tout le football amateur une bonne fin de saison. »