Rencontre avec Karim EL KHEBIR, l’entraîneur de l’équipe réserve d’Angers NDC. Promu, cette saison, en championnat de Régional 3, il reviendra avec nous sur la première partie de saison de son équipe. Ensuite, il évoquera ses ambitions sur la suite de la saison, où l’idée d’intégrer peut-être un ou deux nouveaux joueurs à la trêve sera possible. Enfin, avec l’objectif de poursuivre sur la même dynamique, aucun relâchement ne sera permis.
Bonjour Karim, comment jugez-vous la première partie de saison de votre équipe ?
“Je dirais que c’est une première partie de saison plutôt réussie avec des satisfactions au niveau du groupe, avec l’intégration de nouveaux jeunes joueurs. On a su, de suite, se mettre au diapason, sachant que le renouvellement de l’effectif était quand même important… Mais l’esprit est resté le même tout essayant de garder la qualité de jeu que l’on s’efforce de produire aux entraînements.”
Et concernant les résultats sportifs ?
“Les résultats sont positifs, que ce soit en championnat avec une place de leader et une seule défaite en neuf matchs, comme en Challenge des Réserves, où nous nous sommes encore qualifiés… On reste malgré tout conscient que l’on ne peut pas se permettre de se relâcher, car désormais, nous ne sommes plus vus comme une équipe de promus.”
C’est aussi un beau challenge pour vous ?
“C’est exactement cela, le challenge sera d’autant plus intéressant sur cette seconde partie de saison, où l’on sera attendu…”
Est-ce que vous avez prévu de nouvelles recrues, lors du mercato hivernal ?
“L’idée d’intégrer peut-être un ou deux nouveaux joueurs à la trêve est possible…”
Pour terminer, quels seront les objectifs durant cette deuxième partie de saison ?
“On va commencer par reprendre avec une bonne préparation, afin d’être prêt pour la reprise de la compétition, à la fin du mois de janvier… On débutera par un déplacement à Louverné, en championnat. Ensuite, nous aurons l’ambition de faire aussi bien que lors de ces derniers mois et de rester sur cette même dynamique positive…”