Lundi marquait la fin des qualifications et le début du premier tour de cette deuxième édition de l’Open P2i Angers Arena Loire. Mardi, un gros programme attend le court central !

DARTRON gagne le choc des Frenchies.

Après avoir disposé de la Lituanienne Justina MIKULSKYTE, Emeline DARTRON est ressortie vainqueure de la confrontation française des qualifications face à Chloé NOEL (6-1, 7-5). Une qualification pour le tableau final importante pour la joueuse de vingt-deux ans, qui rencontrera une autre compatriote au premier tour, en la personne de Léolia JEANJEAN. Mardi marquera l’entrée dans le tournoi de la Wild Card française Tessah ANDRIANJAFITRIMO, face à la tête de série numéro 8 Varvara GRACHEVA.

Ça ne passe pas en revanche pour Jenny LIM, sortie par la Belge Magali KEMPEN (6-2, 6-1). Victorieuse du tournoi double l’an dernier, Greet MINNEN revient en simple et affrontera la tête de série numéro 4 Tatjana MARIA au premier tour, après avoir battue Hina INOUE en qualifications (6-2, 6-3). Qualifiée elle aussi, Joanna GARLAND jouera face à la tête de série numéro 7, Viktorya TOMOVA, dès 10h00 mardi.

BUREL, LISICKI et KENIN.

La Tchèque Marketa VONDROUSOVA est la première à avoir validé son billet pour le second tour, en battant Yanina WICKMAYER (6-1, 7-6) en deux temps. Tête de série numéro 5, Tamara KORPATSCH l’a imité ensuite, bien embêtée par Elizabeth MANDLIK (3-6, 6-1, 6-1). Plus tard dans la soirée, la Française Jessika PONCHET défiait l’Ukrainienne Katarina ZAVATSKA, avant un dernier match entre Anna BLINKOVA et Joanne ZUGER.

Mardi, le premier tour se poursuit avec l’entrée en jeu de la chouchoute des Angevins, Clara BUREL, opposée à Karolina MUCHOVA, pas avant 18h00. Un riche programme attendra auparavant les spectateurs de l’Arena Loire, avec les premières rencontres de l’ancienne finaliste de Wimbledon Sabine LISICKI, opposée à la Danoise Clara TAUSON. Pas avant 16h30, l’ex-numéro 4 mondiale et vainqueure de l’Open d’Australie 2020 Sofia KENIN entrera en piste face à Dayana YASTREMSKA.

La réaction de Tamara KORPATSCH : « Elle a commencé très fort, elle jouait très bien et ne m’a laissé aucune chance. J’avais besoin d’un peu de temps pour retrouver mon jeu. J’ai mieux joué dans le deuxième set mais c’était un match très difficile. J’espère que ce sera mieux au prochain tour. Je suis content de ne pas être tête de série numéro 1 (rires). C’est moins de pression ! Mais chaque joueuse est forte ici. Mon titre à Budapest, c’était sur de la terre battue, ce que je préfère. J’essaye de gagner match après match. »