Championnat Départemental 2, groupe C, 8e journée.
Saint-MathMénitré FC – Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire : 0-2 (MT : 0-1)
Buts : Malcom ARCOUET (43e) et Julian ALCANTARA (70e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.
Cliquez-ici pour voir le classement
La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “C’est une victoire importante, qui nous permet de rester à un point du leader. Ce fut un match difficile, notamment en première période, où l’équipe de Saint-MathMénitré s’est montrée supérieure dans l’engagement et dans l’envie. Malgré cela, nous ouvrons le score juste avant la pause. En seconde période, c’est grâce à la qualité de notre banc de touche que la différence s’est faite et que nous doublons logiquement la mise. Tout ne fut pas parfait dans cette rencontre, mais l’essentiel est assuré avec ce nouveau succès à l’extérieur. Félicitations aussi à nos équipes B et C pour leurs victoires.”
Le résumé décalé de Yannick RIVET, dirigeant de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :
“Souffler n’est pas jouer !!!!”
“C’est sur le TAPIS VERT de Saint-MathMénitré que l’on se déplacait, aujourd’hui. Dès le début du GAME, ce sont nos hôtes qui POUSSEnt fort, puissants et techniques, ils AVANCEnt leurs PIONS sur L’ECHIQUIER. L’OSG peine à trouver ses MARQUES et déJOUE souvent, un vrai JEU de STRATEGIE. Trop longs, trop courts, les ballons ont du mal à parvenir sur nos avants. DAME-ien et Julian, l’AS de Coeur des ROUGES. Derrière, Tom, la TOUR de contrôle Gemmoise commande sa DEFENSE d’une MAIN de MAÎTRE, Jean, son fidèle VALET, COUPE toutes les trajectoires, un vrai ROULEAU compresseur. Malcolm et Méchant, PLACES sur les côtés, coulissent comme des pieds (à coulisses). Le milieu est TENU par le ROI Karim, Zak le CAVALIER, et Vinz, le JOKER. Devant, Ali se démène comme un FOU. Juste avant la mi-temps, c’est Malcolm qui OUVRE le SCORE sur un corner mal repoussé, un COUP de POKER, c’est du pied gauche qu’il envoie la BOULE dans le MILLE (0-1, 43e) !! Ali reçoit un CARTON Blanc et passe par la CASE PRISON pour dix minutes. Que c’est ballot M’sieur ALI !!! Retour au chaud pour un repos bien mérité.
La reprise est poussive, l’OUTSIDERS Tathan, Rolly le BLACK JACK et Sven le PETIT CHEVAL, sont la BONNE PIOCHE de GREG qui GARDAIT des ATOUTS dans sa MANCHE !! A la 52e minute, un superbe MOUVEMENT orchestré sur le CÔTE droit permet à Tathan de trouver Julian au CENTRE, qui reprend du DROIT !?!? Oui oui du DROIT pour inscrire son BUT… (0-2, 70e) !!! ROYAL pour les ROUGES qui ne s’attendaient pas à mettre sur le CARREAU, cette vaillante équipe de Saint-Mathurin !! La fin de rencontre Permet à Yoan, le NUMERO UNO de se faire voir en déviant un tir sur UN contre des Bleus. Jean, le “GRAND JEAN” Met en ECHEC toutes les velléités adverses. BELOTE, REBELOTE, et même dix de DER, il est partout, il en a bouffé du TREFFLE le pépère Jean !! Tathan tergiverse, LANCE ses DES, mais les ballons frôlent les buts des Bleus !! Pas de PÔT pour lui. ZAK nous quitte, deuxième CARTON jaune, encore une fois, l’OSG se retrouve à DIX… Mais, ça tient bien jusqu’au COUP de sifflet FINAL… !!! Le CASINO nous a été bénéfique, une VICTOIRE sur un TAPIS pas facile à pratiquer, FACE à une bien belle équipe de Saint-MathMénitré, qui nous a si souvent tenus en ECHEC ses DERNIERES années. Mais le football est souvent une LOTERIE ou un POKER MENTEUR !! Je file vite boire un PÔT pour rentrer voir l’EDF bien au chaud. A la semaine prochaine, c’était Yannick RIVET emmitouflé dans sa polaire et dans sa cagoule (t’auras les glandes, t’auras les BOULES)…”