Après avoir terminé à la treizième place en championnat de National 1, la saison passée, les joueurs du SO Cholet ont démarré cette nouvelle saison de la bonne manière. Nous reviendrons sur le début de saison choletais, après les quatorze premières journées disputées en National 1. Nous ferons également un retour sur l’élimination en Coupe de France, lors du septième tour face à Plabennec. Pour terminer, nous reviendrons sur le calendrier qu’attend le SO Cholet jusqu’à la trêve hivernale.
Actuellement, le SO Cholet réalise un bon début de saison. Au cœur d’une saison en championnat de National 1, où beaucoup d’équipes sont en danger pour le maintien, puisqu’à la fin de cette saison, six formations de ce championnat descendront en National 2, tous les points seront précieux. Les Choletais font pour l’instant le travail en distançant leurs concurrents directs dans la course au maintien. Cette formation choletaise a débuté sa saison par deux victoires, deux matchs nuls et une défaite en cinq journées de championnat de National 1, avec notamment, un succès remporté sur tapis vert contre l’US Avranches qui avait fait jouer Victor DAGUIN, suspendu aux yeux de la Fédération Française de Football. Lors de la sixième journée, les joueurs de Stéphane ROSSI ont lourdement chuté à Dunkerque (3-0). Mais depuis ce lourd revers, Noah FATAR et ses coéquipiers n’ont plus perdu une seule rencontre en sept journées de championnat. Durant cette période de sept rencontres, les Choletais ont réalisé quatre matchs nuls face à l’US Concarneau (1-1), l’AS Nancy-Lorraine (1-1), le FC Versailles (2-2) et la Berrichonne de Châteauroux (0-0). Pendant cette même période, le SOC a obtenu également trois victoires d’une grande importance contre le FC Bastia Borgo (2-1), Le Mans FC (2-1) et le Stade Briochin (1-2). Après le match nul concédé hier soir (vendredi 2 décembre), à domicile, face au FC Villefranche-Beaujolais (0-0), le SO Cholet se positionne actuellement à la sixième position avec vingt-deux points en quatorze journées. A noter aussi, lors de ce match, l’expulsion du choletais Glen MATONDO LUAMBA (51e). A côté de cela, cette formation choletaise possède également cinq points d’avance sur la Berrichonne de Châteauroux, la première équipe relégable avec dix-sept points.
Le début de saison choletais n’est pas parfait, puisqu’il y a eu cette élimination en Coupe de France, lors du septième tour. Le SOC s’est incliné contre Plabennec (1-0) (National 3), un adversaire hiérarchiquement moins fort. Le fait de ne plus avoir de coupe à disputer pour les Choletais est peut-être une bonne chose pour la suite de leur championnat, afin d’éviter de se fatiguer avec différentes compétitions.
Avant la trêve hivernale, les joueurs de Stéphane ROSSI se déplaceront à Sedan (11e), le 9 décembre, puis auront un match très intéressant à domicile contre le Red Star (le 16 décembre), actuellement deuxième. Si le SO Cholet arrive à garder une bonne dynamique au cours de la saison, les Choletais pourront se permettre de viser un meilleur objectif que le maintien en fin de saison, où ils n’ont, pour le moment, que deux points de retard sur le Red Star et la deuxième place, synonyme de montée en Ligue 2.
Retrouvez le résumé du match entre le SO Cholet et le FC Villefranche-Beaujolais (0-0) en vidéo !