Les réactions des différents matchs du week-end dernier.

Coupe de l’Atlantique, 6e tour :

USSA Vertou (CFA2)SO Cholet (b) (DH) : 1-2 (ap.)

Buts : Maxime MORILLON et Nassim NANOUCHE pour SO Cholet.

La réaction de Nicolas LEMETAYER (entraîneur SO Cholet) : “Ce fut un match compliqué, car on a été mené au score sur un penalty en première mi-temps, malgré quelques occasions franches de notre part. On égalise en fin de match. En prolongation, on manque une nouvelle fois d’efficacité. On évite la séance des tirs au but, grâce à un coup franc de Nassim Nanouche.”

ASI Mûrs-ErignéAS La Châtaigneraie : 2-1

Buts : Romain DELBOURG et Victor LEGALOU pour ASI Mûrs-Erigné.

La réaction d’Olivier POLARD (entraîneur d’ASI Mûrs-Erigné) : “Cela a été un bon match de coupe où les valeurs humaines ont été mises en exergue. Je suis satisfait de la prestation de l’équipe et de l’attitude des supporters.”

ES Plessy Dresny (D1) Foyer Espérance de Trélazé (DSR) : 0-3

Buts : Jeff MARTY (x2) et Medhi EL MOUTARADJI pour Foyer Espérance de Trélazé.

La réaction de Yohann CESBRON (entraîneur Foyer Espérance de Trélazé) : “Nous avons fait un bon match en imposant notre jeu, en se créant des occasions et en marquant rapidement dès la deuxième minute de jeu. Nos adversaires auraient pu réduire le score, en fin de première mi-temps, suite à un sauvetage sur notre ligne. Puis, on effectue une seconde période médiocre, sans rythme et sans fond de jeu. Cette victoire est importante et surtout à renouveler en championnat, contre Vertou, afin de les laisser derrière nous au classement. Nous devrons nous imposer à domicile.”

 

Coupe de l’Anjou (4e tour) :

ES La Romagne Roussay (D2)Châtelais FC (D2) : 2-1

But : Jean-Paul ELIEZER pour Châtelais FC.

La réaction de Cédric CHAUVIN (joueur et président Châtelais FC) : “Ce fut un match compliqué, comme on s’y attendait, contre une très belle équipe de la Romagne, qui nous a posé beaucoup de problèmes, notamment dans le domaine athlétique. Pour les ennuyer, il aurait fallu jouer davantage au ballon et essayé de produire du jeu. Mais nous avons actuellement trop de blessés et d’absents pour espérer être compétitifs. C’est une mauvaise spirale pour nous en ce moment. A nous de faire en sorte qu’elle s’arrête rapidement.”

Pomjeannais Jeanne d’Arc (D1)US Cantenay-Épinard (PH) : 3-4

Buts : Veillon (x3) et Epembia pour US Cantenay-Épinard.

La réaction de Vincent MONTECOT (entraîneur US Cantenay-Épinard) : “Il n’y a que la qualification et le fait d’avoir marqué quatre buts, qui est à retenir. Le reste, au niveau du jeu, est indigne d’une équipe de Promotion d’Honneur. Nous sommes dans une période difficile. J’espère que les joueurs vont vite retrouver de la confiance et se ressaisir.”

Angers Intrépide (DRH)ES La Pouèze (D1) : 3-2

Buts : ATOUKOU, BIYIHA et CHAMPIRE pour Angers Intrépide.

La réaction de Benjamin DESBOURDES (entraîneur Angers Intrépide) : “Je vais être très claire et concis : On ne retiendra que la qualification.”

Fuilet Chaussaire FC (D1)AS Lac de Maine (D1) : 1-0

La réaction de Philippe GIRAULT (entraîneur AS Lac de Maine) : “Nous ne sommes pas au mieux en ce moment. Nous terminons, une nouvelle fois, le match à dix. Je perds encore un joueur sur blessure, nous loupons un penalty, nous ne sommes pas efficaces devant le but et nous prenons un but à 93e minute. Bref, rien ne nous souris en ce moment. J’en ai un peu marre de cette période et j’attends avec impatience que cela change. Pour cela, nous avons besoin de rester unis et de ne pas nous éparpiller. C’est souvent dans la difficulté que l’on reconnaît les bonnes équipes. Il faut continuer à s’accrocher et à travailler, je ne vois que cela… Cela fait un mois et demi que je n’arrive pas à aligner deux fois de suite la même équipe. Je n’avais jamais connu cela auparavant. Maintenant, on ne peut pas se cacher derrière cela pour expliquer nos résultats moyens. Nos performances actuelles sont indignes de notre début de saison, m’obligeant même à revoir mes objectifs. Je suis très en colère !”