Les joueuses de Saumur avaient à cœur de confirmer leur beau succès du week-end dernier face à Brive, et de renouer avec la victoire à l’extérieur pour ce court déplacement en Vendée. Mission accomplie. Toutefois, le match n’a pas été aussi simple que cela pour les Saumuroises, qui ont mis une mi-temps à se régler.

En effet, ce sont les Vendéennes qui prennent le meilleur départ et mènent durant tout le premier quart-temps. (7-4 à la 4ème, 13-7 à la 7ème  puis 15-10 après 10’). Les filles du SLB ne trouvent pas le rythme et courent après le score.

Le scénario se répète dans le deuxième quart-temps, les locales gardent les commandes et comptent même jusqu’à onze points d’avance après quinze minutes de jeu, 25-14. Les minutes suivantes permettent enfin aux visiteuses de réagir et de combler une grande partie de leur déficit (28-22 puis 30-26), la mi-temps étant finalement atteinte sur le score de 32 à 29.

Changement de “décor” au retour des vestiaires, le SLB revient avec de meilleures dispositions, aussi bien en attaque qu’en défense, et les spectateurs assistent à un véritable “cavalier seul” des Saumuroises pendant vingt minutes. Les joueuses de Roche Vendée encaissent un terrible 11-0 d’entrée, permettant aux filles de Saumur de mener au score pour la première fois (32-40). La défense des visiteuses est désormais d’une efficacité redoutable et l’écart grandit petit à petit (33-44 à la 27ème puis 37-50 à la 30ème).

Le scénario se poursuit lors du dernier quart-temps, les Vendéennes ne trouvent que trop rarement le cercle, tandis que le collectif saumurois s’exprime pleinement. L’écart enfle jusqu’au coup de sifflet final atteint sur le score de 69 à 43, avec des joueuses de la Roche qui n’ont inscrit que onze petits points en seconde mi-temps…

La réaction d’après-match de Nadir Naïdji, le coach saumurois : “Je suis satisfait du résultat, les objectifs ont été atteints, notamment en défense. Certes, l’équipe a montré moins d’implication en première mi-temps, mais les joueuses ont très bien réagi. Enfin, tout le monde a apporté sa contribution ce soir, c’est de très bon augure pour la suite…”

Prochaine rencontre des joueuses du SLB 49, samedi 14 décembre à 20h00 à Saint-Delphin, Complexe E. Riffiod, Chemin de Leysotte 33140 Villenave-d’Ornon.