Lors d’un nouveau dimanche pluvieux, l’AS Seiches-Marcé (R3) recevait cet après-midi, l’Intrépide Angers (R3) pour le compte du 5éme Tour de la Coupe des Pays de la Loire. Un match opposant le leader de la Poule H à une équipe Angevine en pleine reconstruction et situé en bas de tableau dans la Poule C de son championnat.

A domicile, l’ASSM rentre bien dans son match. L’équipe accule son adversaire sur son propre but et se procure des occasions d’entrée de jeu. Le latéral gauche Gasblan voit sa frappe sortante toucher le poteau gauche de Pablo Guerry (6e). Puis ce dernier repousse le tir de Taveau (7e).  Après un quart d’heure de sieste angevine, les débats s’équilibrent et le très bon jeune Sacha Guerry, du gauche, trompe Sacha Lucas pourtant au chômage technique jusqu’ici (0-1 33e)! A la pause, l’Intrépide mène au score après avoir été absent lors du premier quart d’heure de jeu. Dès le retour des vestiaires, Dohin, pour son premier ballon du match, égalise du droit (1-1 47e). À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Gasblan marque sur penalty ( 2-1 84e) puis sur une touche angevine en retrait, Quinchard se saisit du ballon pour tromper Guerry (3-1 90e). Tout le monde pense alors que ce match est fini mais l’invraisemblable va se produire. Alors à dix pour cause de carton blanc, les Angevins de l’Intrépide réduisent le score par Ahmed (3-2 90+3e) puis sur corner, le gardien Lucas dévie sur Loutfi qui égalise d’une tête lobée (3-3 90+5e) ! Les Seichois qui avaient le match dans leurs pieds sont sortis inexplicablement du match et se sont fait débordés. Dès le début des prolongations, Sacha Guerry donne l’avantage à ses couleurs (3-4 94e). Les Seichois sont à l’agonie. Ahmed (112e) et Piou (115e) mangent la feuille de match pour l’Intrépide. Puisque sur un coup-franc direct à hauteur de la ligne médiane, l’ex-entraîneur Desmarres trompe Guerry masqué sur l’action (4-4 119e) ! Lors des tirs aux buts, les Angevins Lhermiteau et Marion se loupent et Jaunâtre clôt le score et qualifie son équipe pour le 6éme Tour.

Cliquez-ici pour voir les résultats

Réactions d’après-match:
Fabien Brazille (entraîneur de Seiches-Marcé): “Ce match fut à l’image du temps, c’est -à-dire maussade. Mes joueurs ont mis moins d’engagement que lors des derniers matchs. Peut-être que quelques-uns avaient la tête au prochain match. Pour faire un bon match, il fallait 29 personnes au niveau. Cette victoire nous permet de garder une bonne dynamique de résultats en ce début de saison. Nous avions aujourd’hui un effectif restreint. Je tire donc mon chapeau à l’équipe B qui gagne aux tirs aux buts au FCPC Cholet B.”
Thibault Herveou (entraîneur de l’Intrépide Angers): “Mes joueurs ont fait une belle première période. En seconde période, ils ont voulu gérer notre avantage. Ils n’ont rien lâché pour pouvoir décrocher les prolongations in-extremis. On a, après avoir pris l’avantage lors de celle-ci, loupé le break qui nous aurait évité ce cruel dénouement.
Seiches-Marcé-Intrépide Angers : 4-4 (0-1 ; 3-3) 4 tab à 2
Arbitre : M.Cohendy.
Buts: Dohin (47e), Gasblan (s.p. 84e), Quinchard (90e), M.Desmarres (119e) pour Seiches; S.Guerry (33e, 94e), Ahmed(90+3e), Loutfi (90+5e) pour l’Intrépide Angers.
Avertissements: Taveau (63e) et Charon (70e) à Seiches-Marcé.
SeichesMarcé:Lucas,Charon,Gasblan,Crochard,M.Desmarres,Perdreau,Taveau,Loison;Quinchard,Jaunâtre,A. Desmarres. Sont entrés en jeu: Cadeau et Dohin. Entraîneur: Fabien Brazille.
IntrépideAngers:P.Guerry,Kourouma,Monnier,Diakité,Loutfi,Erdeven,S.Guerry,Lhermiteau (cap.),Piou,Marion,Zegrar. Sont entrés en jeu: Diallo et Ahmed. Entraîneur: Thibault Herveou.

 

 

L’Intrépide Angers Version 2019/2020