Coupe des Pays de la Loire, 3e Tour.
JA Pomjeannais (D1) – US Beaufort-en-Vallée (R3) : 1-1 (tab. 2-3) (MT : 0-1)
But : Maxime LEVEQUE pour la JA Pomjeannais.
Le résumé du match de Maxime GRELLIER (entraîneur de la JA Pomjeannais) :
“Concernant la première mi-temps, nous rentrons mal dans le match puisque le premier quart d’heure est à l’avantage de l’adversaire, qui loupe un face-à-face, un penalty stoppé par le gardien de but et une frappe de loin détournée sur la barre par le gardien. Malheureusement pour nous, nous prenons un but bête sur un corner, où nous ne sommes pas vigilants et nous nous faisons avoir sur une combinaison adverse. Le reste de la première mi-temps est totalement à notre avantage, où nous prenons le jeu à notre compte et nous nous procurons pas mal d’occasions, soit contrées par la défense ou stoppées par le gardien de but.
La deuxième mi-temps est plus équilibrée dans le jeu, mais nous nous procurons énormément d’occasions et l’adversaire très peu. Nous méritons largement de revenir au score et c’est à la 90e minute, que Maxime Levêque égalise (1-1).
Les prolongations sont à sens unique, nous avons le monopole du ballon, des situations très dangereuses stoppées par le gardien. Il arrêtera même un penalty (1-1).
Nous perdrons 3-2 aux tirs au but, où le gardien de but adverse stoppera deux tirs et un tir qui sera non-cadré. L’adversaire verra également stoppées deux de ces tentatives.
Sur ce match, je suis déçu du résultat bien sûr, mais vraiment fier des joueurs qui ont été conquérants sur le terrain avec un état d’esprit exemplaire dans les efforts. De plus, le jeu proposé est très satisfaisant et nous avons vraiment énormément mis cet adversaire en difficulté. Bravo aux gars. Place maintenant au championnat, où si nous arrivons à reproduire cette performance tous les week-ends, nous pourrons nous montrer ambitieux. Je suis vraiment content du contenu, malheureusement, il nous a manqué le résultat pour valider cela.”