Reléguées du championnat de National 2 et attendues par bien des équipes, les joueuses du Mûrs-Érigné Basket se sont inclinées à Avrillé 53-43.
Pourtant auteur d’un très bon début de match (11-1 à la 7ème minute) les Erimûroises ne pourront s’en prendre qu’à elles-mêmes. Pas suffisamment régulières et transparentes sur le second quart-temps, les rouges se feront passer devant d’un point à la mi-temps.
“A chaque fois que l’on a diminué l’intensité de notre défense, nous avons été en difficulté. En difficulté défensivement, car on courait après les joueuses, après le ballon. On donne trente-trois lancers-francs sur le match. Sur les trente-trois, vingt-cinq, quand notre agressivité défensive diminue. En difficulté offensivement, car on jouait sur un faux rythme et on se met à perdre beaucoup de ballons.”
Revenues des vestiaires, l’équipe retrouve son intensité défensive et repasse devant avant les dix dernières minutes.
Mais à court de physique, le quatrième et dernier quart-temps s’annoncera difficile. Un dernier chassé-croisé au score et Avrillé repassera définitivement devant.
“C’est frustrant, car c’est le premier match, parce que c’est un derby et que l’on a mené la majorité du temps. Mais c’est aussi encourageant, car si on arrive à régler rapidement ce problème de régularité, on sera plus sereines. Il faut juste retourner au travail.”
Prochain match dimanche 22 septembre 15H30 gymnase Myriam CHARRIER à Mûrs-Érigné.