Coupe des Pays de la Loire, 2e Tour.
CAS Possosavennières (D1) – Croix Blanche Angers Football (R3) : 2-3
Buts : Sébastien PAILLARD (60e) et Tite TRA (90e) pour le CAS Possosavennières ; Julian BELOUIN, Claude SINTAT et Victor CATURRA pour la Croix Blanche Angers Football.
Les réactions d’après-match :
Étienne THARREAU (entraîneur du CAS Possosavenières) : “C’est une défaite logique contre une équipe avec des qualités offensives indéniables. Sur un terrain très très compliqué, l’équipe qui a avancé et qui a gagné ses duels l’a remporté. Bravo à l’équipe de la Croix Blanche qui s’est bien adaptée. Il faudra réagir la semaine prochaine dans un derby contre Pomjeannais, où les points à domicile sont très importants à prendre.”
Gaël DELALANDE (entraîneur de la Croix Blanche Angers Football) : “On savait que ce déplacement ne serait pas facile. Les gars ont appliqué les consignes et on ouvre le score d’un lob astucieux par Julian Belouin sur une balle en profondeur de Claude Sintat. Ensuite, on a l’opportunité d’aggraver le score sur un pressing de Peter Mansard, mais son tir frôle le montant. En deuxième mi-temps, Sullivan Trost dribble deux ou trois joueurs et décale Claude Sintat, qui frappe de vingt mètres et loge le ballon au fond des filets. Les gars continuent à jouer et Sullivan Trost déborde et offre une balle en retrait à Victor Caturra qui marque le troisième but. La Possosavennières obtient un penalty généreusement accordé et le transforme. Il reste quinze minutes, les gars se remobilisent, mais on encaisse un deuxième but sur un manque de concentration, à la suite d’un corner dans les arrêts de jeu. Aujourd’hui, je félicite mes joueurs et je retiens surtout l’état d’esprit collectif. Je souhaite une bonne saison à la Possosavennières. Bravo aussi à l’équipe B pour la victoire en challenge de l’Anjou contre Pellouailles-Corzé (B). Un clin d’œil à l’équipe C de s’être déplacée à onze joueurs, avec quatre joueurs U19, malgré la défaite 2-0 à Champtocé.”