Rencontre avec le président de l’ES La Daguenière La Bohalle, Cédric LEBRETON. Il reviendra sur le renouveau de son club, nous parlera de ses infrastructures, de ses valeurs, du développement de la section féminine et la création d’une de Futsal, et du bon parcours en Coupe de France. Enfin, le responsable de la catégorie seniors, Alexis BARA, nous donnera son avis sur la saison.
Bonjour Président, pouvez-vous nous présenter votre club ?
“Après une saison en sommeil (2017/2018), le club s’est donné les moyens de rebâtir un projet associatif, liant le sportif et l’humain. On est reparti en cinquième division avec une équipe seniors qui a déjà gravi un échelon et qui permettra d’évoluer en quatrième division cette saison, une récompense pour tout le groupe.”
Quelles sont les valeurs que vous prônez au sein du club ?
“Le respect, la tolérance, la solidarité et le partage sont les valeurs au cœur de notre projet. Nous repartons pour une aventure humaine que j’espère pérenne et nous parvenons à constituer une deuxième équipe seniors (D5).”
Vous avez aussi créé une section féminine et futsal ?
“En effet, en parallèle, l’équipe féminine s’étoffe avec une vingtaine de joueuses, la formule loisir a été privilégiée avec un match par mois, elles s’entraînent tous les lundis soirs. Une équipe futsal a été créée et évoluera au niveau D2 district. Les entraînements se déroulent à la salle de la Bohalle, le mercredi, avec un match le vendredi, à la salle de la Daguenière.”
Comment est l’ambiance au sein du club ?
“Le club de la “Dague” se veut convivial et familial et c’est cette ambiance qui prédomine. L’ensemble des licenciés s’inscrit parfaitement dans le projet de l’association. Néanmoins, il faut être lucide et le plus dur reste à faire. D’abord sur nos jeunes (U6 à U11), où le partenariat avec Églantine de Trélazé doit évoluer pour que les deux clubs, les enfants et les parents y trouvent leur compte. Puis sur les infrastructures, pour optimiser nos surfaces de jeu, un terrain d’entraînement restant encore inutilisable à cause de son état et du manque d’éclairage.”
Pouvez-vous revenir sur votre parcours en Coupe de France ?
“Le club se construit et se structure, le troisième tour de la Coupe de France est l’opportunité d’un coup de projecteur sur notre club, recevoir un club de Régional 3 (Rouillon) est une affiche extraordinaire pour les joueurs, le club et nos supporters. C’est aussi l’occasion d’y associer nos jeunes qui entreront avec les joueurs pour le protocole et qui seront les ramasseurs de balles du match.”
Alexis BARA, l’entraîneur, nous donne son avis sur la saison et sur le match de Coupe de France, de ce dimanche :