Le week-end prochain va marquer la reprise du championnat de Nationale 2 pour les basketteuses saumuroises, qui auront d’entrée un match piège à négocier avec la réception du Stade Montois.
En effet, les joueuses des Landes sont réputées depuis plusieurs années pour leurs vertus de combattantes et elles avaient posé d’énormes problèmes la saison dernière aux Saumuroises, aussi bien à l’aller à Bagneux (défaite sur le fil 71-74) qu’au retour à Mont-de-Marsan (courte victoire du SLB 49, 62-58).
Du côté du Saumur Loire Basket 49, l’accent sera de nouveau mis cette année sur les qualités défensives de l’effectif qui accueille, pour cette saison 2019/2020, trois nouvelles joueuses, Léa Sionneau en provenance de Cholet, Léane Clouvel Urie qui arrive de Toulouse, et Hawa Ba qui évoluait à La Rochelle l’an passé.
Nadir Naïdji le coach saumurois, pourra également compter sur le retour de la jeune maman Audrey Zaïre, mais devra encore se passer de Valentine Gautier et Mona El Bakkouche, sérieusement blessées en fin de saison dernière et qui poursuivent leur convalescence.
Il faut s’attendre à une rencontre délicate pour cette entame de championnat : “Nous allons jouer une équipe avec de grosses qualités mentales et des joueuses qui ne lâchent jamais rien. De notre côté, j’attends des joueuses qu’elles jouent en équipe des deux côtés du terrain, sachant que la victoire passera nécessairement par une grosse défense. Enfin, nous serons devant notre public ce qui doit constituer une motivation supplémentaire…”
Championnat NF2, Poule B, 1èrejournée, SLB 49 – Stade Montois Basket, samedi 14 septembre à 20h00, salle des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux.