Pour l’ouverture de cette saison 2019/2020, les joueurs de l’ASI Mûrs-Erigné toujours entraînés par Olivier Polard recevaient cet après-midi les réservistes des Voltigeurs de Châteaubriant. Deux équipes qui devraient se retrouver dans le haut du tableau cette saison.
En première mi-temps, les Rouges monopolisent le ballon. Du milieu de son camp, le gardien local Maupilier dégage au pied jusque dans la surface adverse. Son attaquant Brossier est à l’affût et reprend le ballon de volée pour fusiller Guivarch le gardien adverse (1-0, 27e). Les Voltigeurs Castelbriantais obtiennent un coup-franc, mais Bourcier n’inquiète pas Maupilier (40e). Après les citrons, les Voltigeurs inquiètent Maupilier mais celui-ci repousse la tentative adverse (55e). Alors que le jeu est équilibré, le gardien Guivarch se troue sur un coup-franc lointain de Faber. Le rentrant Godet récupère le ballon de la tête et double la mise (2-0, 75e). Les Erimûrois sont en confiance, Rayer remonte le terrain, transmet en profondeur à Brossier, celui-ci décale Godet sur la droite qui trompe à nouveau Guivarch cette fois dans son petit filet gauche (3-0, 83e). Les Voltigeurs n’y sont plus et Guivarch doit s’interposer pour éviter que Brossier ne corse l’addition (86e). Les Rouges de l’ASI démarrent bien leur championnat sur leur pelouse face à des Voltigeurs décevants.
ASI Mûrs-Erigné-Voltigeurs Châteaubriant B : 3-0 (MT : 1-0)
Arbitre : M.Landais
Buts : Brossier (27e), Godet (75e ; 83e) pour l’ASI Mûrs-Érigné.
Avertissements : Martin (40e), Verger (90e) à l’ASI Mûrs-Érigné.
ASI Mûrs-Érigné : Maupilier, Martin (cap.), Voyer, Besnard, Bouvier, Genêt, Rayer, Prode, Brossier, Faber, Morisseau. Sont entrés en jeu: Poiron (48e), Godet (68e) et Verger (87e). Entraîneur: Olivier POLARD.
Voltigeurs Châteaubriant B : Guivarch, Mendy, Boucault, Menanteau, David, Brahmi (cap.), Kamdjin, Moriclet, Delaunay, Bourcier, Poulain. Sont entrés en jeu: Dellière (45e), Leparoux (65e) et Colombeau (75e). Entraîneur : Dominique ROSMORDUC.
Olivier POLARD (entraîneur de l’ASI Mûrs-Érigné) : “Mes joueurs ont été disciplinés et appliqués, nous avons su marquer sur le peu d’occasions que l’on a eu. Nous sortons d’une phase de préparation physique importante, j’avais peur que l’on soit en difficulté en fin de match.”
Dominique ROSMORDUC (entraîneur de V.Châteaubriant B) : “Nous avons eu trop peu d’occasions. Nous donnons les trois buts. Ce match me donne des regrets car mes joueurs sont capables de faire mieux. Il faut qu’ils apprennent de leurs erreurs.”