Rencontre avec Vincent BERNARDET, l’entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé, un club évoluant en première division. Il reviendra sur la reprise de la saison, votre mercato estival et sur les objectifs de la saison.

Bonjour Vincent, pouvez-vous revenir sur votre reprise de la saison, votre mercato estival et sur les objectifs de la saison ?

« ‘Nous avons repris l’entraînement, une fois n’est pas coutume, le lundi 12 août, car nous n’étions pas inscrits en coupe de France. Dix-huit joueurs en moyenne la semaine dernière et vingt-cinq cette semaine, qui s’est achevée dimanche dernier, par un stage réunissant vingt-sept joueurs. Cette saison, notre effectif intègre plusieurs joueurs U19, ayant donné satisfaction en fin de saison dernière. Nous enregistrons pour l’équipe première, quelques arrivées également, comme Charles Laurendeau, Jonathan Mauger, Ludovic Dipita Mpondo, Benjamin Cadeau, Eliaz Robin ou Pierre Medas et les retours de Julien Marsollier, Théophile Tapin et Gwen Maugour. Pour les autres équipes, nous accueillons également quelques garçons qui seront entraînés par notre nouvel éducateur, Hamza Zaouli, sachant que nous n’aurons pas d’équipe 4. Côté ambition, notre équipe réserve et notre équipe 3 doivent montrer que nos relégations étaient un accident et le podium comme cible sportive. Pour l’équipe fanion, nous nous attendons encore à une année très difficile et indécise jusqu’au dernier match. La qualité des équipes me paraît encore plus élevée que la saison dernière donc le maintien comme objectif principal. »