Rencontre avec Nenad ZEKOVIC, l’entraîneur des U19 du SO Cholet. Il nous fera le bilan de la catégorie U19 en championnat national, qu’il a repris en main en cours de saison. Il nous donnera les raisons d’espérer et les points positifs, malgré une saison difficile ponctuée par une descente au niveau régional.
Bonjour Nenad, vous avez repris en cours de saison les U19 Nationaux du SO Cholet, quel est votre bilan de la saison ?
“J’ai un sentiment un peu mitigé sur la saison que l’on a réalisé. Après avoir repris le groupe U19 national à la mi-saison, nous avions pour objectif avec le club d’optimiser les performances de nos joueurs, en essayant de leur apporter un maximum de notions pour qu’ils puissent passer des caps rapidement dans un championnat, où les clubs amateurs ont peu de moyens pour exister.”
Vous n’avez pas réussi à vous maintenir en championnat national U19… Avez-vous des points positifs à retenir ?
“Sur l’aspect quantitatif, nous n’avons pas réussi à nous maintenir, malgré les belles performances que l’on a pu réaliser face aux grosses écuries du championnat. Cependant, sur l’aspect qualitatif, le cursus de formation que nous avons mis en place a permis à nos jeunes joueurs de pouvoir s’exprimer dans les meilleures conditions. A noter que nous avons eu six joueurs U17 dans le groupe tous les week-ends. A défaut de s’être maintenu, la grosse satisfaction de cette saison est de voir trois de nos jeunes reprendre avec notre équipe première, et cinq joueurs nés en 2002 reprendre avec l’équipe réserve, cela démontre la qualité de la formation effectuée tout au long de l’année par les différents coachs (Elvis, François et Predrag…). Je tiens à remercier Mohamed, mon dirigeant, mes collègues, ainsi que tous les joueurs et je leur souhaite bonne continuation tant sur l’aspect sportif que professionnel.”