Rencontre avec Étienne THARREAU, l’entraîneur du CAS Possosavennières. Il nous fera le bilan de la saison avec les objectifs acquis ou non, puis il se projettera sur la prochaine saison avec plein d’ambitions.
Bonjour Étienne, pouvez-vous nous faire un bilan de la saison de votre groupe seniors ?
“La saison est plutôt satisfaisante, même si elle a un goût d’inachevé. Pour le groupe A, je suis plutôt satisfait, car on s’est sauvé assez rapidement en première division, même si on a perdu deux joueurs importants à l’intersaison et malgré que l’on a mis du temps à démarrer notre championnat. Le point noir restera la coupe avec la fin de l’aventure en quart de finale en Challenge de l’Anjou, car j’avais le sentiment que l’on pouvait aller encore plus loin. Le point positif est que malgré la perte de certains joueurs importants depuis deux intersaisons, on garde une équipe compétitive avec des gars qui ont de grosses valeurs et un état d’esprit très agréable pour un coach. Le point moins positif de la saison est le parcours chaotique des seniors B, malgré un bon début de saison, mais certains efforts n’ont pas été faits et les résultats ont commencé à se dégrader, il a été dur de sortir de la spirale négative. Les points à améliorer, la saison prochaine, vont être de densifier le groupe A-B en quantité et en qualité, afin d’avoir un groupe plus compétitif en cas de blessures, d’absences ou de méformes.”
Les objectifs, sont-ils acquis ?
“On va dire que les objectifs minimaux sont remplis avec le maintien des équipes A et B et le très bon championnat de l’équipe C, qui a bien fini malgré un coup de moins bien en cours de saison. Mais quand on est compétiteur, on aspire à gagner des titres ou vivre des choses palpitantes que ce soit en championnat ou en coupe.”
Pour la saison prochaine, comment voyez-vous l’avenir, le recrutement, les objectifs de la future saison ?
“Pour la saison prochaine, les objectifs seront de prendre match après match et de faire les meilleures prestations possibles. Si l’on veut aspirer à faire quelque chose en championnat, il faudra faire un meilleur départ en championnat, car on ne peut pas prétendre à quelque chose en ne gagnant aucun des quatre premiers matchs de championnat comme on le fait depuis deux saisons. En matière de recrutement, il y aura certainement quelques arrivées et quelques retours, mais il faut aussi continuer à développer l’intégration des jeunes dans le monde des seniors. Et le principal objectif sera bien sûr de prendre du plaisir à se retrouver la semaine à l’entraînement et le week-end, afin de vivre de belles choses ensemble.”