Après le premier revers de 2019, subi le week-end dernier face au leader limougeaud (67-84), le SLB 49 va tenter de se relancer face à l’équipe de Carmaux, actuellement cinquième au classement.
Cette rencontre ne sera bien évidemment pas à prendre à la légère et doit permettre aux Saumuroises de reprendre leur marche en avant après la déconvenue du match précédent. Il faudra rapidement effectuer les ajustements nécessaires, en défense notamment, secteur clé qui a clairement été défaillant samedi dernier, Limoges réalisant l’un de ses plus gros scores de l’année en attaque.
En face, les joueuses de Carmaux vont se présenter en pleine confiance après leur belle victoire de samedi dernier contre le deuxième du championnat, Saint-Delphin (63-51). C’est avant tout une équipe complète, mais elle compte également dans ses rangs de fortes individualités telles que Barthès et Kondoh.
Les Saumuroises devront être présentes dès les premières minutes comme elles avaient réussi à le faire au match aller. Il faudra, contrairement à la semaine dernière, mettre d’entrée les ingrédients habituels en défense et en termes d’intensité, pour éviter de courir après le score et de laisser trop d’énergie si la décision doit se faire dans les derniers instants.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : “J’attends une réaction d’orgueil des joueuses suite au match de Limoges au cours duquel nous avons été catastrophiques en défense. L’entame de match sera primordiale, cela avait été déterminant lors de notre victoire au match aller, et il nous faudra beaucoup plus de rigueur et d’intensité en défense que le week-end dernier pour espérer un résultat positif.”
Championnat NF2, Poule B, 20ème journée, SLB 49 – Carmaux, samedi 30 mars 2019 à 20h00, Salle des Hauts-Sentiers – Rue Guy Doussard à Bagneux.