Pour cette seizième journée de Régional 2, La Vaillante Angers (6e) recevait, cet après-midi, les Mayennais de Méral-Cossé (9e). Devant leur public, les Vaillantais voulaient se remettre à gagner dans leur chaudron, eux qui restaient sur deux défaites à domicile (mais deux victoires à l’extérieur) et confirmer leur progression.

Ngampika s’octroie la première occasion du match. Après s’être introduit dans la surface, il voit son tir du gauche se dérober du cadre (9e). Les visiteurs de Méral-Cossé veulent prendre possession du ballon, mais ils sont trop désordonnés pour inquiéter Kheles le portier angevin. Avec un vent favorable et un jeu long efficace, les Vaillantais inquiètent Touplin, le jeune gardien mayennais, qui doit s’employer devant Dabo (15e). Ce dernier voit son extérieur du droit terminer sa course sur le poteau gauche du portier visiteur (31e). Les Mayennais sont enfin dangereux juste avant la mi-temps. L’Angevin Rabet commet une faute sur Paul Foucher, dans sa propre surface de réparation, et offre un penalty pour les Cosséens. Boguais le tire à côté des buts de Kheles (45+2e) ! Cependant, après la pause, les visiteurs vont ouvrir le score. A la suite d’un cafouillage, le tir du rentrant Duval est détourné par un Vaillantais dans ses propres buts (0-1, 48e). Ces derniers ne vont pas se désunir et vont égaliser. Un centre de Mané est dévié et repris par Dabo enfin récompensé de ses efforts (1-1, 61e) ! Ce même Dabo qui touche beaucoup de ballons, chaque dimanche dans cette équipe, voit sa frappe s’envoler dans les nuages (65e). Les Mayennais s’enhardissent, Duval voit son lob passer au-dessus des buts angevins (72e). Ngampika réplique, mais il bute sur Touplin bien sorti de ses buts (77e). Puis Dabo voit son tir être détourné de la main par Étienne Foucher, l’arbitre siffle penalty (87e) contre des Cosséens stupéfaits. Dabo trompe l’infortuné Touplin et donne la victoire à ses couleurs (2-1, 89e), c’est le joueur décisif de ce match ! La Vaillante conforte sa place dans la première partie du classement, tandis que les Mayennais s’enfoncent dans le bas du classement.

Les réactions d’après-match :

Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “Aujourd’hui, je suis heureux de l’état d’esprit de mes jeunes joueurs. Ils confirment la progression de leurs résultats et ils sont récompensés de leur volonté. On a quand même été bousculé, plus que dans certains matchs que l’on n’avait pas gagnés. On se rapproche du maintien, ce qui nous permet de travailler avec nos jeunes en vue de la saison prochaine.”

Benoît GIRARD (entraîneur de l’US Méral-Cossé) : “Nous sommes frustrés de perdre sur un penalty litigieux, on aurait mérité le match nul. On est venu à douze joueurs, car nos équipes réserves jouent la montée dans leurs championnats respectifs et elles avaient des matchs importants, aujourd’hui. Avec plus de remplaçants, on aurait pu faire mieux. On venait ici pour prendre des points et se rapprocher au classement, c’est donc une déception de perdre ce match ici.”

Championnat de Régional 2, groupe A, 16éme journée. 

Angers Vaillante SP – US Méral-Cossé: 2-1 (0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Dabo (61e et 89e s.p) pour la Vaillante Angers ; Duval (48e) pour l’US Méral-Cossé.

Angers Vaillante SP : Kheles, Fofana, Camara A., Rabet, N’Songa, Reguieg, Mané, Camus, Froger, Ngampika, Dabo (cap.). Sont entrés en jeu : El Mokhtari et Amougou. Entraîneur : Florent PAPAIL.

US Méral-Cossé : Touplin, Hourdier, Foucher E., Huet, Pertron, Gohier, Boguais, Palierne, Foucher P., Betton, Trouillet. Est entré en jeu : Duval. Entraîneur : Benoît GIRARD.

 

Méral-Cossé saison 2018/2019