Dimanche dernier avait lieu les quarts de finale de la coupe de l’Anjou pour les seniors féminines de l’AJJFC. Elles se déplaçaient à la Possosavennières, une équipe qui évolue en deuxième division de district du Maine-et-Loire.

C’est un bon début de match des blanches et noires qui maîtrisent leur sujet. Il faut néanmoins attendre vingt-huit minutes de jeu pour voir Paula Brégeon ouvrir le score (0-1, 28e). Appliquées et constructives dans les phases de jeu, c’est logiquement qu’elles doublent la marque par Kelly Godineau (0-2, 38e). Juste avant la mi-temps, Paula Brégeon enfonce le clou (0-3, 45e). De retour sur le terrain avec les mêmes intentions, l’AJJ en “mode offensif” va inscrire deux buts en quatre minutes par le biais de Céline Charrier (0-5, 46e et 50e). Kelly Godineau, en grande forme actuellement, va s’offrir un triplé en trompant la gardienne de but par deux fois en seconde mi-temps (0-7, 58e et 60e). C’est Doriane Chupin qui va marquer le dernier but de la rencontre (0-8, 66e). C’est un match abouti qui permet à l’AJJFC d’accéder à la demi-finale de la coupe de l’Anjou, édition 2019.

Céline CHARRIER (joueuse de l’AJJFC) : “Il nous a fallu un peu de temps avant que le premier but arrive, malgré les tentatives devant le but. Nous avons réussi à développer des phases de jeu vu à l’entraînement et qui deviennent des automatismes. Nous avons pu revenir pour la deuxième mi-temps plus sereines, car il y avait 0-3. Nous avons marqué très rapidement dès l’entame de la seconde mi-temps, ce qui nous a permis de nous libérer et d’avoir une très bonne cohésion d’équipe. La Possosavennières n’a pas démérité, car elles se sont battues jusqu’au bout.”

Yohan BACHELIER (entraîneur de l’AJJFC) : “C’est un piège évité par les seniors de l’AJJFC, à La Possosavennières. Cette victoire nous qualifie pour les demi-finales de la Coupe de l’Anjou. Les filles ont été sérieuses, impliquées et efficaces. La qualité du jeu fut réellement très satisfaisante. Un vrai bon match de coupe”.

Retour au championnat de régional 2, ce dimanche, avec le déplacement à Ingrandes-le-Fresne.

“La victoire va à celui qui prend le plus de risques” – JC Killy.

Quart de finale de la Coupe de l’Anjou féminine.

CAS Possosavennières (D2) – Andrezé-Jub-Jallais FC (R2) : 0-8

Buts : Paula BREGEON (28e, 45e), Kelly GODINEAU (38e, 58e et 60e), Céline CHARRIER (46e et 50e) et Dorian CHUPIN (66e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC.