Après un premier déplacement en terre bordelaise début janvier et deux victoires au compteur, Angers se rendait à Taverny le week-end dernier chez le leader invaincu de la Poule A du Championnat de France National 1 Féminine. Avec un match nul contre le club hôte (7-7) et une large victoire contre Saint-Jean-d’Angély (23-04), les Angevines continuent leur beau parcours.
Les Filles d’Angers Natation Water-Polo sont rentrées de Taverny, ce dimanche, avec le sentiment du devoir accompli. En effet, seconde de la poule A du Championnat de France Nationale 1 féminine, les Angevines avaient pour but de confirmer leur bon début de l’année 2019. Avec un premier duel face aux Tabernaciennes, les joueuses de l’Anjou sont sorties de ce combat frustré, car elles auraient pu faire tomber le leader invaincu de la poule, mais elles se contenteront d’un match nul, certes, mais en ayant dégagé une détermination et une force de caractère qui font de cette équipe, UNE ÉQUIPE. Même dans les moments difficiles, Angers ne lâche rien. Grâce à ce point glané face au leader, Catherine SOBISIAK et ses coéquipières continuent leur bonne série et évitent ainsi à Taverny de se décrocher au classement et relèguent Bordeaux (troisième) à sept longueurs.
« Mêmes si nous connaissons en cette fin de week-end une petite frustration, car la victoire contre Taverny était au bout des doigts, les filles peuvent être fières de leur prestation. Car quand la situation a été difficile, elles ont su rester concentrées et ne pas sortir du projet. Cette force de caractère va, j’en suis certain, les emmener loin !!! J’aime beaucoup leur capacité à mettre de l’intensité et à ne surtout pas se relâcher, même quand le match est largement en notre faveur. » indique l’entraîneur angevin, Tugdual LIVENAIS.
Large vainqueur de Saint-Jean-d’Angély, les Angevines concluent un nouveau week-end qui les voient se rapprocher des demi-finales de la compétition.
Championnat de France National 1 Féminine, 7e journée.
Taverny SN 95 (1e) – Angers Natation Water Polo (2e) : 7-7 (3-4 ; 2-2 ; 0-1 ; 2-0)
L’équipe d’Angers Natation Water-polo : NACERI (2 buts), MOREIRA (2 buts), BREGON, LEMINIHI (1 but), SCHWEITZER, POINTECOUTEAU, BOURSIER (2 buts), SOBISIAK, AUBERT. Entraîneur : Tugdual LIVENAIS.
Angers Natation Water Polo (2e) – NC Saint-Jean-d’Angély (5e) : 23-4 (4-0 ; 4-3 ; 10-0 ; 5-1)
L’équipe d’Angers Natation Water-polo : NACERI (3 buts), MOREIRA (5 buts), BREGON (3 buts), LEMINIHI (3 buts), SCHWEITZER (1 but), POINTECOUTEAU (3 buts) BOURSIER (3 buts), SOBISIAK (2 buts), AUBERT. Entraîneur : Tugdual LIVENAIS.