Rencontre avec Badr ZOUHIR, la nouvelle recrue hivernale du Cholet FCPC. Il nous parlera de son parcours, de ses motivations d’avoir accepté de relever le challenge du club choletais, ainsi que de ses futures ambitions. Entretien.
Bonjour Badr, vous arrivez au club du Cholet FCPC, qu’allez-vous apporter au club ?
« Je souhaite apporter le plus possible au FCPC à travers mon expérience et mes qualités. »
Pourquoi avoir choisi de rejoindre le Cholet FCPC ?
« La première des choses, c’est que j’ai totalement confiance dans les dirigeants, dans le staff et dans la présidence. Aujourd’hui, l’opportunité s’est présentée en cours de saison de rejoindre le club. Auparavant, on n’avait jamais parlé d’intégrer le FCPC jusqu’à maintenant. »
Aviez-vous d’autres sollicitations ailleurs ?
« Oui, j’ai fait la préparation avec une équipe de Nationale 2, cet Été. Puis cet Hiver, j’ai eu l’opportunité de repartir sur de la Nationale 3 ou à l’étranger, mais il y a toujours eu quelque chose qui bloquait. »
Quels seront vos objectifs avec le Cholet FCPC ?
« Mon objectif sera d’être le plus performant possible avec le FCPC, en travaillant pour le collectif. Puis, à court terme, cela sera de réussir à monter cette année et pourquoi ne pas enchaîner les saisons à venir. »
Est-ce que votre passage au Cholet FCPC, doit être sur le long terme ou une manière de vous relancer ?
« Je suis là pour donner le meilleur de moi-même et en tant que footballeur, il faut avoir des ambitions, mais l’opportunité est au FCPC. Aujourd’hui, le plus important est d’être le plus performant possible avec le FCPC. »
Connaissiez-vous le club et des joueurs avant votre signature ?
« Oui, je connaissais le club, les dirigeants et tout le monde du club, mon arrivée s’est faite naturellement. »
Quelle garantie vous a donné le club ?
« Le FCPC m’a proposé un projet de vie tout simplement, tant footballistiquement, qu’en dehors. »
Avez-vous des projets ?
« Pour le moment, mon unique et seul projet, c’est d’apporter mon expérience au FCPC et de reprendre plaisir dans cette belle équipe. Je souhaite aussi m’inscrire dans la durée au sein du club. »
Avez-vous envie de retrouver le niveau national et quelle est votre marge de progression ?
« Tout footballeur a des ambitions et voudrait jouer au meilleur niveau, mais pour le moment, mon unique envie, c’est d’être à fond avec le FCPC, c’est de travailler et d’apporter un plus à l’équipe et si le projet national vient se présenter à moi, ce sera une opportunité, mais comme je l’ai dit, aujourd’hui, je suis un joueur du FCPC et je ne pense pas à autre chose. »
Qu’est-ce qui t’a séduit dans le discours du club ?
« Ce qui m’a plus dans le projet, c’est l’ambition que le club a, mais j’ai senti surtout le côté familial qui se tient derrière ce club. De plus, ce sont des gens respectables et respectueux, ce sont des gens de parole, donc, le projet qu’ils m’ont présenté a été le bienvenu. »
Pour conclure, avez-vous un mot pour vos futurs coéquipiers ?
« Non, je n’ai pas de mots pour mes futurs coéquipiers qui apprendront à me connaître à la reprise, certains me connaissent déjà. »
Par ailleurs, Okan KOSUCU, l’entraîneur du Cholet FCPC, nous fait le bilan de la première partie de saison et nous donne son avis sur sa nouvelle recrue estivale :
« Je suis satisfait de la première partie de saison, même si nous avons pêché sur les deux dernières rencontres en perdant ses deux matchs face à Beaupréau-la-Chapelle et à Luçon, juste avant la trêve. Cela nous a fait perdre notre place de leader, mais nous sommes toujours dans le bon wagon. Concernant la deuxième partie de saison, nous avons trois matchs supers importants contre des équipes de haut de tableau, cela sera à nous de faire le job et d’essayer d’atteindre notre objectif, à savoir finir champion. J’ai confiance en la totalité de mon groupe. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans, nous jouions en deuxième division de district et le projet qui a été mis en place au début de la saison 2016/2017 suit son chemin. »
« Concernant notre nouvelle recrue, elle connaît bien la région. Badr Zouhir a évolué au FC Nantes et au SO Cholet, il aime cette région. Après des discussions, il a accepté de relever le challenge et de s’investir à 100% dans le projet proposé par le président. Badr Zouhir est un jeune joueur (23 ans) avec beaucoup d’expériences, malgré son jeune âge. Il va apporter sa tonicité et un équilibre à l’équipe. Il est formé en tant que milieu défensif, mais il peut jouer en tant que milieu offensif. Il va apporter une plus-value à mon groupe, qui est déjà en place avec beaucoup de qualités. Je suis sûr que tout le monde jouera le jeu et l’intègrera au mieux pour qu’il prenne ses aises au plus vite. Je lui souhaite la bienvenue. »
Badr ZOUHIR
Né le 11 Février 1995 à Orléans (23 ans).
Poste : milieu de terrain.
Anciens clubs : FC Nantes (b), SO Cholet, AS Vitré, US Municipale Montargis Football.