Pour ce déplacement dans la ville rose, les filles de Julien Herault avaient pour ambition de venir chercher une victoire à l’extérieur sur un concurrent qui présente un bilan sensiblement identique (quatre victoires pour cinq défaites) à celui de Mûrs-Érigné (cinq victoires pour quatre défaites).
Les Erimûroises rentrent avec détermination dans le match et prennent l’avantage avec un jeu offensif pratiqué par les deux équipes (14-17 après six minutes de jeu). Sept points consécutifs pour Toulouse, et une bonne réplique angevine pour terminer le premier quart-temps (27-23). Les défenses se resserrent dans le second quart-temps et la mi-temps est sifflée (40-38).
Difficile entrée en matière à la reprise pour le MEBC, et l’écart monte à +11 à la 25ème minute (56-45). Encore une fois, les Erimûroises puisent dans leurs ressources pour rester dans le match (63-56 à la fin du troisième quart-temps). Mais la domination des Hautes-Garonnaises aux rebonds commence à peser progressivement sur le score.
Money-time ! Malgré son déficit de taille, Mûrs-Érigné va grignoter, grignoter, grignoter… mais sans pouvoir recoller complètement et faire douter la jeune équipe toulousaine (score final 76-71). Le coup n’est pas passé loin : dommage !
Un passage à proximité de Saint-Emilion.
Un itinéraire bis, via Libourne, pour rejoindre Toulouse : Yannick, Jef et Jérôme et toute l’équipe ont pu apprécier les paysages de Saint-Emilion… et les routes sinueuses de l’arrière-pays bordelais. Pour la dégustation, ce sera une autre fois !
Prochaine journée : Mûrs-Érigné accueillera le BCSP Rezé, samedi 15 décembre à 20h00, à la salle Myriam Charrier.