Dans le cadre de la vingt-quatrième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers se déplaçaient dans les Hautes-Alpes chez les Rapaces de Gap, avec un sentiment de revanche envers eux-mêmes, après la contre-performance à domicile face à Mulhouse. Il aura fallu les tirs au but pour que les Gapençais remportent la victoire (4-3).

Après une première période sans but, les Ducs d’Angers vont se faire surprendre dès l’entame du deuxième tiers-temps, avec l’ouverture gapençaise par Dimitri Thillet, assisté d’Elvijs Biezais et de Quentin Mahier (1-0, 21’22). Angers va bien réagir et profiter d’une supériorité numérique pour égaliser, par Mathieu Gagnon, assisté de Marc-André Levesque et de Cody Campbell (1-1, 27’07). Poussés dans leur élan, les Ducs vont doubler la mise cinq minutes plus tard, par Cody Campbell, assisté de Danick Bouchard (1-2, 33’03). A ce moment-là de la rencontre, les Angevins sont sur une bonne dynamique, puisqu’ils vont creuser l’écart en exploitant une nouvelle supériorité numérique, grâce à un doublé de Cody Campbell, assisté de Matt Carter et de Mathieu Guertin (1-3, 47’20). Malheureusement, le sort ne va pas être en leur faveur, puis Paul Schmitt, assisté de Romain Gutierrez et de Robin Colomban, va réduire la marque (2-3, 52’43). A domicile, Gap va pousser et tout faire pour égaliser et cela va payer. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Matt Nelson va se jouer à lui tout seul de la défense adverse pour égaliser (3-3, 57’33). La prolongation ne donnera rien et c’est la séance des tirs au but que les Gapençais obtiendront la victoire.

Place maintenant à la trêve internationale, qui va permettre à tous les organismes se reposer avant de replonger dans la compétition, avec un déplacement en coupe de France à Chamonix, le mercredi 19 décembre 2018.

La réaction d’après-match de Clément MASSON (attaquant des Ducs d’Angers) : « C’est une déception de perdre un match que l’on mène de deux buts. On a entamé le match de la mauvaise manière en offrant une double supériorité sur deux surnombres. On a réussi à tenir, mais cependant, nous avons encore des réglages défensifs à faire. La réussite n’est pas au rendez-vous depuis quelques matchs, cumulés à la fatigue, cela ne fait pas bon ménage. On va se reposer. On est quand même dans le top 5 et toujours en course pour la coupe de France, donc, il ne faut pas installer de la panique, car pour l’instant, la saison est bonne. »

 

Résultats de la 24ème journée de la Ligue Magnus :

Jeudi 6 décembre

  • Lyon 4-3 Strasbourg (0-1 ; 2-2 ; 1-0 ; 1-0)

Vendredi 7 décembre

  • Mulhouse 2-6 Rouen (1-2 ; 0-2 ; 1-2)
  • Grenoble 4-2 Nice (1-1 ; 1-1 ; 2-0)
  • Bordeaux 4-1 Chamonix (2-1 ; 1-0 ; 1-0)
  • Anglet 2-6 Amiens (0-4 ; 1-1 ; 1-1)
  • Gap 4-3 Angers (0-0 ; 1-2 ; 2-1 ; 0-0 ; 1-0)