Dimanche 18 novembre, septième journée de championnat de régional 2. Les féminines de l’AJJFC se déplaçaient chez la lanterne rouge, l’équipe réserve du CS Changé. Le match fut aussi long que les kilomètres qui séparent les deux clubs…
Un jeu haché et des passes imprécises, ce sont tout de même les blanches et noires qui ouvrent le score sur un superbe coup-franc de Kelly Godineau (0-1, 24e). Retour aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score. Les deux équipes revenues sur le terrain, la construction du jeu est toujours aussi compliquée, et ce sont les locales qui “poussent”. Elles vont logiquement obtenir un penalty qui sera arrêté par la gardienne du jour, Lise Bénêteau. Les Maugeoises peuvent la remercier, puisqu’elles rentrent chez elles sur une victoire grâce à l’héroïne du jour.
Conclusion de cette journée : La qualité du terrain était discutable, le match aurait dû avoir lieu sur le terrain d’honneur (même si cela n’excuse pas le manque d’implication, cela peut expliquer en partie le niveau de jeu). Quelques phases de jeu correctes, mais globalement un match à oublier rapidement. Dimanche prochain, même déplacement, mais cette fois-ci pour y affronter l’équipe première de Changé qui évolue une division au-dessus (régional 1). Pour ce second tour de coupe des Pays de la Loire, les féminines de l’AJJFC devront montrer la même détermination et la même qualité de jeu, qu’elles ont su produire en coupe de France notamment.
“Celui qui veut réussir, doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir” – Bruce Lee.
Championnat de Régional 2 Féminine, 7e journée.
CS Changé (b) – Andrezé-Jub-Jallais FC : 0-1 (MT : 0-1)
But : Kelly GODINEAU (24e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC.