Challenge de l’Anjou, 3e Tour.
Ambillou ASVR (D3) – AS Angers Lac de Maine (D1) : 1-1 (tab.: 4-5)
But : Souleman GUIRASSY pour l’AS Lac de Maine.
Thibaut MADOU, l’entraîneur de l’AS Angers Lac de Maine, nous donne son avis sur la rencontre et sur certains faits divers… !
“Ce fut une victoire très compliquée dans un contexte hyper hostile pour la pratique du football. La victoire est méritée. Je félicite les garçons pour leur courage, car après avoir manquées beaucoup d’occasions, nous sommes confrontés une fois de plus à une décision arbitrale difficile à accepter. Nous sommes menés au score durant les prolongations part un penalty et avec beaucoup de courage et d’abnégation les garçons reviennent au score en toute fin de prolongation par Souleman Guirassy. Nous aurions dû nous mettre à l’abri très rapidement, ce qui nous aurait évités autant de tensions et de nervosités. Nous devons absolument progresser dans le domaine offensif. Nous remportons ce match durant la séance des tirs au but, grâce à deux arrêts d’Arthur et quatre marqués sur cinq tentatives, bravo aux acteurs. La victoire était importante et nous l’avons fait. Je félicite également Anwar et le groupe 2 pour leur victoire à Combrée, où ils ont vécu un dimanche très difficile avec des comportements adverses (joueurs, entraîneurs, dirigeants et supporters) qui n’ont rien n’a faire dans un stade de football. Je félicite tous mes garçons. Place au championnat maintenant.
Anwar et moi-même tenons à apporter certaines précisions lors de nos déplacements, car nous vivons depuis quelques matchs des situations qui sont très loin d’être favorables à la pratique du football.
Je trouve dommage que les conditions dans lesquelles nos joueurs sont accueillis et encadrés lorsque l’on joue à l’extérieur se dégradent de semaine en semaine, alors je le dis ici et je le répète, l’AS LAC DE MAINE est un club de passionnés et d’amoureux du football, il n’y a ni délinquants, ni criminels au Lac de Maine et je vous laisse vérifier le nombre de cartons que l’on a pu prendre depuis au moins deux saisons, nous avons l’un des chiffres les plus bas ! Donc réagir de la manière dont réagissent beaucoup d’adversaires à l’annonce d’un match face au Lac de Maine devient usant et cela va à l’encontre totale de ce que sont les vraies valeurs du football, notamment en matière de tolérance, de partage et je choisis mes mots, mais les plus éclairés vous diront que ce sont nos joueurs les méchants et malheureusement nos garçons payent le fait de porter un maillot d’un club enclavé dans un milieu urbain. Je tiens à remercier toutes les équipes qui nous accueillent et encadrent dignement le week-end, car ils en existent aussi et il faut le souligner !”