Championnat de Deuxième Division Nationale Féminine, groupe A, 5e journée.
Croix Blanche Angers Football – US Saint-Malo : 1-0 (MT : 1-0)
But : Audrey RATEAU (36e) pour la Croix Blanche Angers Football.
Cliquez-ici pour voir le classement
Le bilan du match des joueuses et du préparateur physique de la Croix Blanche Angers Football :
Marine VALENTE (Défenseur) : “Nous sommes bien rentrées dans notre match et nous avons fait les efforts les unes pour les autres. Nous avons su mettre l’impact physique nécessaire, ce qui nous a permis d’ouvrir le score en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons su maintenir notre cohésion d’équipe, même dans les temps faibles, ce qui nous a permis de remporter le match.”
Justine THEBAULT (capitaine) : “Pour la cinquième journée de championnat, nous avons reçu l’US Saint-Malo. Après une série de quatre défaites consécutives, nous trouvons enfin le goût et le plaisir de la victoire. L’ouverture du score est à la 36ème minute, suite à un bon pressing de Marie Garnier et Maëva Mestre, l’arrière centrale malouine est poussée à l’erreur, ce qui profite à Audrey Râteau. Lancée, elle gagne son face-à-face et propulse le ballon au fond des filets. Le reste du match est largement dominé par les Malouines sans trop inquiéter notre gardienne de but. Pour résumer notre match, je dirais que nous avons été très solides défensivement et cela TOUTES ENSEMBLE. La victoire était très importante autant pour notre maintien que pour notre moral. Maintenant, nous nous devons de réitérer cette performance.”
Romain LAUNAY (adjoint préparateur physique) : “Dans ce match face à Saint-Malo, les filles avaient à cœur d’aller chercher un résultat à domicile. En première période, nous avons été bien en place, mais sur quelques ballons où nous avons eu un manque de maîtrise, nous aurions pu nous faire punir, mais on a su rester solide collectivement. On a eu plusieurs séquences de jeu intéressantes, mais sans pouvoir conclure, puis sur un pressing haut, Audrey RÂTEAU intercepte le ballon et met le ballon au fond (36’). En deuxième période, cela a été plus compliqué, car Saint-Malo a joué son va-tout en accentuant le pressing, nous empêchant de relancer correctement et malgré cela, on a eu quelques opportunités sans pouvoir aggraver le score. Mais en ne menant que d’un but, l’équipe de Saint-Malo s’est montrée d’avantage dangereuse, notamment sur les coups de pied arrêtés. On a fait le dos rond et les filles n’ont rien lâché jusqu’au bout pour ramener une victoire.”