C’était le deuxième match pour les deux équipes qui n’ont pas débuté le championnat de la même manière. Les RedFox de l’ASI Mûrs-Érigné ont remporté à domicile leur première rencontre face à l’Olympique Chemillé-Melay (7-5). Le Thouarcé Futsal Club (b), quant à lui, a subi une lourde défaite à Angers NDC (11-2).
Avec des gradins garnis de supporters, le début du match commence assez fort, mais les rouges conservent bien le ballon. Cadeau délivre rapidement Mûrs-Érigné. Le match devient ensuite très serré, mais Coquard y va de son doublé (3-0). Thouarcé se réveille et inscrit à son tour deux buts assez rapidement par Giet et Fafet. Le gardien de but de l’ASI, Léger, réduit le score sur un jet franc, pour un score de quatre buts à deux à la pause.
En seconde période, le match devient un peu plus haché et les rouges font quelques fautes, mais marque un but par le capitaine Dalifard avant d’être imité par celui du TFC Verdier. Les RedFox déroulent ensuite leur jeu et inscrivent trois nouveaux buts par Cadeau pour le doublé, Cosson et Le Gallou.
Score Final 8-3, les rouges enfoncent un plus les noirs.
Benjamin DALIFARD (capitaine ASI Mûrs-Érigné Futsal) : “C’est une victoire collective. Le début de match a été beaucoup plus abouti avec un contrôle du jeu et du score rapide. On a effectué une gestion des temps faibles en fin de première période, avec un gros travail collectif et défensif. On a fait preuve de réalisme devant le but, malgré un bon gardien de but adverse. Notre jeu en mouvement a permis de nombreux décalages et d’occasions de but ! Les RedFox progressent, mais cela reste encore à confirmer.”
Les compostions d’équipe :
ASI Mûrs-Erigné : Léger, Le Galou, Coquard, Ferré, Cadeau, Bichanga, Cosson, Andreau, Dalifard.
Thouarcé FC : Mendes, Fafet, Boivin, Verdier, Menentau, Jacquet, Banchereau, Saussereau, Giet.
Cartons jaunes : Léger et Ferré pour l’ASI Mûrs-Érigné.
Championnat de Première Division Futsal, 2e journée.ASI Mûrs-Erigné Futsal
– Thouarcé Futsal Club (b) : 8-3