Coupe de France, 3e Tour.
Luçon FC (R3) – Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (R2) : 0-2
Buts : Maxime SABIN (68e) et Maxime MORILLON (90e) pour l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault.
Les réactions d’après-match :
Florian HALGAND (entraîneur de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault) : “Nous nous attendions à souffrir face aux nombreux joueurs de qualité que présentait Luçon FC, ce fut le cas, mais je suis très fier des garçons qui ont réussi à être patient. Nous avons saisi les opportunités que nous sommes créées pour ouvrir le score. Notre équilibre d’équipe n’a pas été mis à défaut. Le groupe continue de progresser, les joueurs ont l’humilité d’être à l’écoute et la détermination de faire évoluer leur jeu, c’est un plaisir de les accompagner dans cela. Je remercie les nombreux supporters et supportrices présents à Luçon. Dimanche prochain, je suis impatient de découvrir la ferveur de l’Écusson, pour le premier match à domicile cette saison en Régional 2.”
Maxime SABIN (attaquant de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault) : “On va retenir la victoire et l’obtention des maillots qui tenait à cœur à tout le monde. Ce fut un match maîtrisé dans l’ensemble sur la première mi-temps. Ils ont eu la possession du ballon, mais nous avons eu les plus belles occasions franches. Le début de la seconde période un peu plus compliqué, mais nous avons été efficaces et réalistes. Il faut continuer comme cela et se remettre la tête au championnat et notre premier match à domicile !!”
Valentin TESSIER (milieu de terrain de l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault) : “Ce fut un match cohérent avec une bonne mise en place défensive. Notre bloc bas leur a donné la possession, mais nous a permis de nous projeter rapidement vers l’avant pour nous créer les meilleures occasions. Il faudra progresser sur notre possession du ballon, mais notre esprit de groupe fait la différence en ce début de saison.”