Si vous n’étiez pas du côté de la patinoire du Haras, le vendredi 1er Juin dans la soirée, vous avez peut-être manqué quelque chose. Le club de Danse sur Glace d’Angers y organisait son Gala 2018. Et quel Gala !
Le président du Club, Damien BOYER-GIBAUD l’avait annoncé depuis plusieurs mois, le Gala 2018 serait organisé dans un format différent et réserverait de belles surprises. Force était de constater, ce vendredi 1er Juin, que la promesse avait été tenue.
Dans un Haras rempli de près de 400 personnes, Roselyne Bienvenu, adjointe aux Sports de la Ville d’Angers a ouvert la soirée, en remerciant le club et son président pour cette invitation et en rappelant le dynamisme du club durant cette saison, tant dans l’organisation d’évènements comme le Trophée Plantagenêt ou encore la Tournée des Stars Olympiques, que dans le travail en commun avec la ville concernant la future patinoire.
20h45. Le Haras est plongé subitement dans le noir. Le public se tait. Le spectacle commence… sur une voix qui nous est familière ! Normal, c’est Niko Vaidie qui présente le Gala, l’animateur local de la Radio NRJ que l’on ne présente plus. Le choix de faire appel à ses talents semble être un choix gagnant pour le Club de Danse sur Glace, le public est conquis et à l’écoute, la soirée ne connaît pas de blancs.
Une soirée menée « tambours battants » qui a su mêler les petits et les plus grands, les sections loisirs du club et les sections compétition, des tous débutants aux invités d’honneur de haut-niveau (au sens propre comme au sens figuré), tout cela sur les sons aléatoires du fameux « JukeBox On Ice » remarquablement « manié » pour l’occasion par un Niko sincèrement bluffé par la discipline.
Le couple international de Danse sur Glace Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, membres de l’équipe de France, ont su faire le show (quel show !) et faire briller les yeux des petits et des grands, tout en laissant toute leur place aux licenciés du club. L’équipe de Ballet sur Glace les PassioNantes a exécuté un programme plein d’émotion et visiblement fait son effet auprès du public.
Si le spectacle est forcément grandiose avec ce couple, le coup de cœur de la soirée sera assurément pour ces deux couples septuagénaires, parcourant les compétitions à travers la France (voire l’Europe), d’une pêche incroyable, et dont les danses ont déclenché des tonnerres d’applaudissements et d’admirations.
La soirée s’achève après un final rassemblant tout le monde sur la glace dans une ambiance de folie ! Juste le temps d’attraper Damien, le Président du club pour lui demander son mot de la fin :
« Waouh ! On va se poser un peu là et regarder tout cela avec du recul, mais ce fut une superbe soirée. Je tiens à remercier tous les patineurs qui ont été au top, toutes les coaches et particulièrement Emmanuelle et Tiffany ce soir ! Merci au public, nombreux, c’était génial et à l’ensemble de nos bénévoles, exceptionnels encore une fois ! Merci aux Passio’Nantes pour leur participation et puis bien sûr à Marie-Jade (Lauriault) et Romain (Le Gac) d’avoir répondu présent avec autant de gentillesse et de simplicité. »
Le Gala, ayant rassemblé un public divers, a eu son effet, puisque les animations organisées par le club dans le cadre de « Tout Angers Bouge » ont attiré pas moins de soixante personnes pour s’essayer à la Danse sur Glace et envisager une inscription la saison prochaine !
Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous sur le site internet du club et leurs réseaux sociaux !
Cliquez-ici pour aller sur le site de l’ASGA Danse sur Glace
Crédit photos : Philippe NAUDIN.