Nous sommes partis à la rencontre du nouvel entraîneur de l’ES Bouchemaine, Alban GABORIT, qui nous présente ses cinq premières recrues et nous présente les objectifs de la saison. Entretien.
Tristan NICOLEAU (défenseur gaucher en provenance d’Angers SCA) : “Il aime dédoubler et apporter le surnombre. Il a été blessé de longs mois la saison dernière. Il va donc être frais physiquement et psychologiquement.”
Gaël DEFAIS (avant centre en provenance de l’AS Tiercé-Cheffes) : “C’est un joueur très athlétique. Il amène beaucoup de profondeur dans le jeu. Il offre beaucoup de solutions à ses partenaires.”
Florian PARILLAUD (gardien de but en provenance du Foyer de Trélazé) : “Il est présent dans la communication avec ses partenaires. Il a un très bon jeu au pied et une bonne présence dans son but. C’est un gardien de but très tonique.”
Bryan GIBRALTA (milieu de terrain en provenance du Foyer de Trélazé) : “C’est un milieu de terrain technique, à l’aise avec le ballon. Il aime créer le décalage sur une passe.”
Jonathan TRENIT (attaquant en provenance de l’AS Les Ponts-de-Cé) : “C’est un attaquant très technique et très adroit devant le but. Il amène beaucoup de liants dans le jeu.”
Comme le dit Alban GABORIT, le nouvel entraîneur de l’ES Bouchemaine : “On doit travailler pour avoir des résultats. Ensuite, on verra bien. Ce ne sont pas toujours les noms qui font la différence. Pour ma part, je crois aux joueurs qui nous rejoignent. Mon premier objectif sera de construire une équipe qui est bien ensemble et qui prend du plaisir à s’entraîner et à jouer ensemble. Pour ma part, mon intégration s’est bien passée, je connaissais du monde, je ne pars pas de zéro. Je terminerais par dire que c’est sur le terrain que les victoires se construisent.”