Le club d’Angers NDC étant déjà champion, William Le Dantec avait décidé, tout comme le week-end dernier, de faire confiance à trois joueuses U18, afin qu’elles s’adaptent à l’équipe dans laquelle elles évolueront la saison prochaine. Les Angevines s’imposent face à la lanterne rouge Laurentaise (5-1).
Pour cet avant-dernier match de championnat, les Angevines effectuent leur plus long déplacement en championnat pour affronter le FC Landemont-Laurentais. Dès les premières minutes, le ton est donné, les Ndcéennes combinent bien et trouvent Aurélie Rayer, partie dans le dos de la défense, qui s’en va gagner son premier duel face à la gardienne de but adverse (0-1, 5e). Les “bleues et blanches” d’NDC continuent de pousser et de poser le jeu. Les occasions s’enchaînent, les frappes se multiplient, mais la gardienne de but locale maintient le score en place. Dans une première mi-temps, où les joueuses du Landemont-Laurentais subissent, elles réussissent tout de même à bien négocier les contres et à se créer de réelles occasions. Tête trop croisée, arrêt de la gardienne de but. Les Angevines ne paniquent pas et continuent de jouer leur jeu. Lancé une nouvelle fois dans la profondeur, Gwendoline Brelivet adresse un centre au deuxième poteau qui trouve Célestine Limouzin, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but (0-2). Les visiteuses poussent en cette fin de mi-temps, et elles inscrivent deux nouveaux buts par Gwendoline Brelivet (0-3, 45e) et Aurélie (0-4, 45e+1). Les joueuses locales se projettent vite vers l’avant et inscrivent tout logiquement, un but juste avant la pause (1-4). A la reprise, on assiste alors un match un peu plus fermé, où les occasions vont des deux côtés sans pour autant trouver le chemin des filets, Aurélie Rayer inscrit son triplé à la suite d’une percée solitaire (1-5, 75e). Score final : 1-5.
Les réactions d’après-match :
William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC Féminine) : “Je suis fier de mes joueuses, petites comme grandes. Aujourd’hui, les filles se sont données et elles ont joué ensemble. Certaines joueuses prennent conscience de certaines choses et cela tire les plus jeunes vers le haut. C’est vraiment agréable de voir ce changement. “Les mamans” ne râlent plus (rire), elles accompagnent les plus jeunes et cela se ressent chez les petites. C’est vraiment agréable de finir une saison comme celle-ci, surtout lorsque l’on voit que cela fonctionne. Après, attention, il y aura encore du travail. Mais c’est déjà un très bon début.”
Aurélie RAYER (joueuse d’Angers NDC) : “C’est un match dans lequel nous voulions rester invaincue en championnat, mais en même temps, nous voulions nous faire plaisir. Il y a eu un bon état d’esprit des deux côtés. Elles ont su nous mettre en difficulté dans nos temps faibles. Merci à nos U18 d’avoir été présentes. Elles ont fait leurs preuves pour jouer avec nous. Je suis fière de l’équipe et je remercie Angie et Majda, d’avoir été dans les buts.”
Laura BELLANGER (joueuse U18 d’Angers NDC) : “Ayant déjà eu l’occasion auparavant de jouer auprès des seniors, on appréhende tout de même toujours les matchs. Mais à ma grande surprise, c’était plutôt satisfaisant. D’autant plus que d’autres U18 étaient présentes, ce qui est rassurant. “Les Mamans” ont une fois de plus su se montrer bien vaillantes et nous encourager. Ce type de match nous permet de progresser davantage et nous propulser pour une prochaine saison encore plus éclatante qui sait !”
Championnat de Première Division Féminine, 13e journée.
FC Laurentais Landemontais – Angers NDC : 1-5 (MT : 1-4)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : (45e+2) pour le FC Laurentais-Landemontais ; Aurélie RAYER (5e, 45e+1 et 75e), Célestine LIMOUZIN, Gwendoline BRELIVET (45e)