Le match démarre avec une domination de Villevêque-Soucelles dans le premier quart d’heure et deux frappes cadrées. Tiercé-Cheffes met du temps à mettre en place son jeu et même si les Tiercéens gardent bien le ballon, ils ne sont pas incisifs. Villevêque-Soucelles ouvre le score suite à une action construite de la zone défensive et bien menée offensivement, Xavier Remack déborde côté droit et centre parfaitement au second poteau pour Jérémy Jubeau qui a tout le temps d’ajuster le gardien de but adverse (1-0, 30e). Tiercé-Cheffes n’aura que deux demi-occasions, un centre-tir sur la barre transversale et un corner au second poteau stoppé de belle manière par Wilfried Murcy. En seconde période, Tiercé-Cheffes va mettre plus de pression et avoir une possession importante, mais Villevêque-Soucelles va faire front et exploiter la moindre faille. Wilfried Murcy va stopper un face-à-face et la défense villevêquoise, bien en place, va faire rempart. Le jeu se développe côté droit, Guillaume Launay hérite du ballon, lève la tête et prend le temps d’ajuster un centre à Jérémy Péan, qui s’est libéré du marquage. Sa tête décroisée heurte le poteau, mais il suit son action et finit le travail d’une frappe à bout portant (2-0, 75e). Villevêque-Soucelles a l’occasion de tuer le match à cinq minutes du coup de sifflet. Sur une contre-attaque, Xavier Remack centre en retrait pour Péan, mais celui-ci tire au-dessus alors que le gardien de but était battu. Tiercé-Cheffes réduira l’écart en fin de match sur un penalty (2-1, 87e).
Les réactions d’après match
Jérémy PEAN (entraîneur-joueur du FC Villevêque-Soucelles) : “Quelle belle victoire ! Autant au match aller, on n’avait pas vu le jour, autant aujourd’hui notre victoire est méritée. Tiercé-Cheffes est une équipe très bien organisée tactiquement, mais ils ont manqué de percussions. Quant à nous, on a pris plaisir à jouer ensemble. Nous avons combiné et nous nous sommes procurés pas mal d’occasions en exploitant chaque erreur adverse de la meilleure façon possible. C’est appréciable de finir un match victorieux avec la satisfaction d’un travail bien accompli. Nous sommes sur une série de six matchs sans défaite. Nous occupons la troisième place et la seconde est à notre portée, même si nous sommes tributaires des résultats des autres équipes. C’est une juste récompense pour les joueurs qui se sont globalement bien investis durant la saison et qui ont réussi à accrocher des résultats au moment où il le fallait. Il nous reste un match que nous allons jouer à domicile et pour lequel nous allons continuer à produire du jeu, ce qui nous a fait parfois défaut cette saison. Quoi qu’il arrive, ce sera une bonne base de travail pour le futur entraîneur du FCVS. Eh oui, je stoppe ma fonction d’entraîneur à la fin de saison, mais je continuerais à jouer. De plus je tiens à remercier les trois joueurs vétérans, deux en équipe A et un en équipe B, qui sont venus pallier aux absences de seniors et qui se sont donnés à fond ! Je remercie aussi Valentin Dohy qui a assuré l’arbitrage au centre, après avoir joué 90 minutes en lever de rideau. Pour finir, félicitations à l’équipe réserve qui a gagné six buts à un contre Saint-Sylvain-d’Anjou même si un petit goût d’amertume nous envahit en retraçant la saison et en se disant que nous aurions dû faire le nécessaire pour la montée.”
Jérôme GEORGES (entraîneur de l’AS Tiercé-Cheffes (b)) : “Il nous a manqué un peu de tout pour pouvoir gagner ce match. La victoire de Villevêque-Soucelles est logique, car ils ont eu plus d’envie que nous.”
Championnat de Deuxième Division, groupe A, 21e journée.
FC Villevêque-Soucelles – AS Tiercé-Cheffes (b) : 2-1 (MT : 1-0)
Cliquez-ici pour voir le classement
Buts : Jérémy JUBEAU (30e), Jérémy PEAN (75e) pour le FC Villevêque-Soucelles ; THIBAUD (87e) pour l’AS Tiercé-Cheffes.