Manuel POINTEAU, en partance pour Cholet ASPTT CAEB, après quatre années passées en tant qu’entraineur/ joueur du FCLL, le club s’est mis à la recherche d’un nouveau technicien pour la saison prochaine.  Le comité directeur du club va donc donner sa chance à Souhalio TOURE, un entraîneur-joueur dont ce sera la première expérience avec des seniors la saison prochaine. Le club a annoncé cette semaine, avoir recruté son futur coach principal, en provenance de La Mellinet (DRH).

Le FCLL annonce la couleur, relégué en Première Division à la fin de l’actuelle saison, il ne compte pas végéter longtemps à ce niveau, et espère bien retrouver la Ligue dès la fin de la saison prochaine. Pour ce faire, le club s’est donné les moyens de ses ambitions en enrôlant un entraineur-joueur qui, depuis quatre années, a fait ses preuves au sein de  l’attaque du club nantais de la Mellinet (NDLR. Capitaine de sa formation, il a déjà une douzaine de buts à son actif cette saison. Éducateur sportif tout d’abord à Nantes Bellevue, puis à la Mellinet, il a aussi une grosse expérience de joueur de club, passé entre autres par le FC Nantes, le LOSC, ou Vicenza en Italie). 

“Le club du FCLL est venu vers moi, et j’étais tenté d’entraîner une équipe seniors. Je serai donc en charge des quatre équipes seniors et des U19. J’ai envie de remonter directement, car je suis un compétiteur” a déclaré le nouveau coach des Violets, lors de sa présentation officielle qui s’est déroulée le vendredi 11 mai, au club house.

32260741_612269092483966_2320878633155035136_n

Si le FCLL enregistre avec satisfaction, l’arrivée de ce nouvel entraineur, le club va perdre Jérémy Moreau (27 ans), attaquant de l’équipe fanion qui va prendre en charge l’entrainement du club de Sainte-Christine/Bourgneuf.