Dans le cadre de la 20e journée du championnat de DRH, l’Intrépide d’Angers recevait l’équipe de l’Entente Sportive Côte de Lumière. Sous une pluie continue et sur le nouveau synthétique angevin, les conditions ont été difficiles pour les deux équipes, où chacune aura abusé de longs ballons, souvent improductifs. Au final, malgré quelques occasions intéressantes, mais non concrétisées, souvent par manque de lucidité dans le dernier geste, les deux formations se quittent dos à dos, ce qui contentera tout le monde (0-0). D’un côté, les Angevins ayant déjà leur maintien acquis, cela leur a permis de donner du temps de jeu à tout le groupe, et de l’autre, ce point du match nul permet aux Vendéens de valider leur maintien.
Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour noter la première occasion. Sur une balle en profondeur de Levron, Quinchard se présente face à Annereau, mais son tir lobé n’est pas cadré (15e). Les visiteurs répliquent dans la foulée. Château rentre dans la surface de réparation et envoie une frappe puissante, qui est repoussée par la barre transversale (16e). A la suite d’un centre côté gauche, Ludovic Vaux manque sa reprise au deuxième poteau, alors qu’il était idéalement démarqué (18e). Sur une perte de balle dans les trente mètres adverses, Boz récupère le ballon, se présente tout seul face Annereau, prend le temps d’ajuster son tir, mais le gardien de but repousse du pied (23e). Levron prend le meilleur sur son défenseur, en imposant son physique, mais son tir est à nouveau repoussé du pied par Annereau (39e). Centre côté gauche de Château, qui sert Bulteau au deuxième poteau, mais il manque sa frappe (40e). A la suite de protestations dans sa propre surface de réparation, le défenseur angevin, Florian David, reçoit un carton blanc et ira se reposer dix minutes sur le banc de touche (43e). Bulteau conclut la première mi-temps, d’une frappe lobée qui passe juste au-dessus du cadre (45e+1). A la mi-temps, le score est nul et vierge, malgré quelques occasions qui auraient mérité un meilleur sort.
Au retour des vestiaires, le tir de Texier passe juste au-dessus (48e). A la suite d’une perte de balle au milieu du terrain, côté gauche, Ludovic Vaux remonte le terrain, mais il tente un tir piqué par-dessus le gardien de but, qui passe juste à côté du poteau opposé (64e). La frappe puissante de Quinchard, à l’entrée de la surface de réparation, est repoussée à nouveau du pied par Annereau (65e). Une belle combinaison, côté droit, est conclue par un tir de Kourouma, repoussé à bout portant par Annereau (75e). Le tir puissant de Ben Chouaeib effleure la barre transversale (82e). La rencontre est ponctuée par un dernier coup franc d’Aykul, côté gauche, capté sans problème par Annereau (90e+2). Le score final est de zéro à zéro et tout le monde se satisfera de ce résultat.
Les réactions d’après-match :
Benjamin DESBOURDES (entraîneur d’Angers Intrépide) : “C’est un match de fin de saison, qui était sans grand enjeu pour nous, avec le maintien assuré la semaine dernière. Cela a permis de donner du temps de jeu aux quatorze joueurs et tous ont répondu présent. On aurait pu tuer le match en première mi-temps sur nos occasions. En seconde période, on a été plus timoré. Ce match a ressemblé à celui du match aller, assez fermé et avec beaucoup de duels. Il nous reste deux matchs à jouer, il s’agira de bien de finir la saison, afin de commencer à préparer la suivante.”
Étienne GREAU (entraîneur de l’Entente Sportive Côte de Lumière) : “C’est un bon match nul pour nous, même si je suis un peu déçu, car je pense que l’on avait la possibilité de gagner le match. Il y a eu beaucoup d’impact dans le jeu, un peu comme lors du match aller. On enchaîne un quatrième match sans défaite en championnat. Ce match nul nous rapproche du maintien.”
Florian DAVID (défenseur d’Angers Intrépide) : “Je suis déçu de notre première mi-temps, car on a manqué de réalisme devant le but. On a trop manqué de réalisme pour gagner ce match. On a aussi abusé de jeu long et pas assez mis d’intensité dans notre jeu. On va tâcher de bien finir la saison et du mieux possible.”
Championnat de DRH, groupe A, 20e journée.
Angers Intrépide – Entente Sportive Côte de Lumière : 0-0
Cliquez-ici pour voir le classement
Carton blanc : Florian DAVID (43e) pour Angers Intrépide.
Avertissement : Florian MARSAULT (37e) pour l’Entente Sportive Côte de Lumière.
Angers Intrépide : Guénon, Kourouma, Levron, David, Lhermiteau, Chwilkowski, Quichard, Biyiha, Ben-Chouaieb, Boz (cap.), Marion. Entrés en jeu : Aykul, Fradet, Coulibaly. Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.
Entente Sportive Côte de Lumière : Annereau, Marsault, Texier, Tesson, Aunis, Anthony Vaux (cap.), Guignet, Bulteau, Ludovic Vaux, Charneau, Château. Entrés en jeu : Rousseau, Arnoux, Greau. Entraîneur : Etienne GREAU.