Le beau jeu collectif des U17 de Saint-Sylvain-d’Anjou (DS) a failli prendre le pas face aux très bonnes individualités d’Angers Vaillante (DH).
Après un début de match fébrile où la maîtrise du ballon est Vaillantaise, Mathéo Ménard, le gardien de but Saint-Sylvanais, sort deux face-à-face. Puis, c’est par un beau mouvement collectif que Stephen Beaumont ouvre le score (1-0). Malheureusement, l’égalisation et le deuxième but des Vaillantais arrive trop rapidement (1-2). Malgré cela, les locaux prennent la possession du ballon en deuxième mi-temps et logiquement, suite à une contre-attaque rondement menée par Kyllian Glédel, qui prend le dessus sur son défenseur, il déborde et offre un “caviar” à Stephen Beaumont qui permet l’égalisation (2-2). Plusieurs opportunités auraient permis aux U17 Saint-Sylvanais de logiquement prendre l’avantage, mais au fur et à mesure du match, la fatigue se faisant ressentir, ce sont les individualités vaillantaises qui, à cinq minutes du temps réglementaire, reprennent le dessus et marquent par deux fois et prive les locaux d’une prolongation méritée !!! Félicitations aux joueurs, entraîneurs, parents et supporters des deux équipes présents aux matchs.
La réaction d’après-match de Thierry CYGAN (responsable technique de l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou) : “On a des regrets, car on n’a pas été ridicule face à une équipe qui joue deux divisions au-dessus et n’a pas montré grand-chose dans ce match. Le match s’est surtout joué sur leurs individualités. On a manqué de physique, dû à la fin de match, qui ne nous a pas permis d’aller en prolongation. La Vaillante a su bien maîtriser ses temps faibles, car sur deux ou trois situations, on doit mieux jouer le coup. Les Vaillantais ont été plus réalistes que nous. Malgré tout, dans le club de Saint-Sylvain-d’Anjou, nous avons de bonnes générations de jeunes et c’est bien pour le futur du club.”
Emmanuel CHARRIER (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : “On est tombé sur une belle équipe de Saint-Sylvain-d’Anjou, qui a produit un jeu d’école. Notre vitesse de percussion, nos qualités athlétiques et physiques ont fait la différence, ainsi que nos individualités. J’avais un effectif diminué avec des blessés. La première mi-temps fut équilibrée. On est tombé parfois dans la facilité. Je félicite mon groupe, car j’avais un effectif atypique avec des joueurs qui n’ont pas forcément l’habitude de jouer avec moi, mais on a assuré l’essentiel avec la qualification. Je tiens à souligner que le match s’est déroulé dans un bon état d’esprit. Je remercie les parents et les supporters qui étaient présents au match.”
Quart de finale de la Coupe de l’Anjou, U17.
AS Saint-Sylvain-d’Anjou (DS) – Angers Vaillante (DH) : 2-4 (MT : 1-2)
Buts : Stephan BEAUMONT (x2) pour l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou ; Guy-Thierry ALIMA, Ulrich ZONGO et Enzo AMOUGOU (x2) pour Angers Vaillante SP.
Crédit photos : AS Saint-Sylvain-d’Anjou.