Rencontre avec Sébastien POISSONNEAU, l’entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé. Il revient sur les neufs saisons passées au sein du club, avec plein d’émotion. Vincent BERNARDET prendra la suite en souhaitant rester dans la continuité de ce qui a déjà été fait. Entretien.
 
Bonjour Sébastien, pouvez-vous, nous faire un retour sur vos neuf saisons passées au club des Ponts-de-Cé ?
 
“Je commencerais par dire un énorme merci à notre ancien président Éric Baranger qui m’a donné cette chance de prendre en charge ce groupe. Les résultats sportifs ont plutôt été bons avec une descente, mais avec trois montée pour l’équipe fanion. Malheureusement, j’ai coaché dans la période des refontes (comme le dit notre “bouz” national, je suis condamné à la D1. (rire)). En prenant les reines du groupe seniors, j’avais deux ambitions, l’une était de montée l’équipe première au niveau régional (malheureusement, il nous a manqué quelques chose, la saison dernière) et la deuxième était de mettre l’équipe réserve au niveau de l’équipe fanion, soit dans la deuxième division du district, j’espère que cet objectif sera atteint à la fin de saison. Cette longévité m’a permis de croiser environ trois cent joueurs différents et surtout de coacher des joueurs que j’ai eu à l’âge de six ans en école de foot. J’ai aussi eu le privilège d’avoir un bureau qui m’a donné la possibilité de structurer le staff technique, car on est passé de deux entraîneur pour soixante-dix joueurs à cinq entraîneurs pour cent joueurs la saison dernière. Cela a vraiment été un confort pour travailler et donc de progresser. C’est aussi sûrement pour cette raison que l’on a réussi à pérenniser les quatre équipes tant d’années. J’ai vraiment passé de très belles années et fait des superbes rencontres. J’encourage les joueurs à ouvrir les yeux sur les bénévoles qui les entoure, un petit message de sympathie, ils ne peuvent pas imaginer ce que cela fait à ses personnages, ce qui est vital pour le club “plaisir et reconnaissance”. Nos chemins se séparent, mais mon cœur est et restera VERT. Je souhaite le plus grand bonheur à mon pote qui prend la suite et j’espère voir la montée, la saison prochaine. À bientôt.”
 
Vincent BERNARDET (le nouvel entraîneur de l’AS Les Ponts-de-Cé, 2018/2019) : “Je suis très honoré de la confiance témoignée par le club, fier de pouvoir poursuivre l’aventure jalonnée depuis neuf ans par Sébastien, et très heureux de retrouver les gars avec qui je souhaite encore passer de bons moments de sport grâce à leur motivation, leur investissement et leur mentalité.”
 
L'équipe de l'AS Ponts-de-Cé.

L’équipe de l’AS Ponts-de-Cé.