Ce dimanche, l’équipe fanion d’Angers NDC se déplaçait à Orvault, huitième du groupe, pour un match piège. Battus à domicile le dimanche précédent à domicile par une belle équipe de Vertou, les joueurs de Pierre Naudet tenaient à se rassurer et à se remettre dans le bon sens après cet accident de parcours. Les conditions de jeu et un terrain bosselé ne favorisaient pas le jeu. Ceci étant, dès les premières minutes de jeu, les Angevins prenaient le match par le bon bout en conservant le ballon et en faisant courir son adversaire. Après quelques situations favorables sur les côtés, mais sans pour autant être récompensé, Geoffroy Levron ouvrait logiquement la marque à la 23e minute sur un remarquable travail de Lenny Bien-Aimé, qui débordait côté gauche et centrait au cordeau sur Levron idéalement placé face au but (0-1, 23e). Quelques instants plus tard, sur une belle ouverture en profondeur, Dimitri Joly manquait le break en frappant à côté du cadre, très certainement gêné par un rebond capricieux. A la 41e minute sur un corner, le capitaine Pierre-Alexandre Houstin sautait plus haut que tout le monde et catapultait le ballon sur le montant gauche du gardien de but orvaltait. Tout à l’avantage d’Angers NDC, cette première mi-temps s’achevait sur un score flatteur pour Orvault, quasiment jamais en situation favorable pour scorer. La seconde mi-temps fut plus tristounette, Orvault se reprenait sans toutefois se montrer dangereux, la défense angevine sérieuse, concentrée et appliquée gérant au mieux les rares incursions des attaquants adverses. NDC avait cependant du mal à se créer des occasions franches, malgré un but refusé à Houstin pour un hors jeu contestable. Au final Angers NDC remportait une victoire parfaitement logique et incontestable, le gardien Fabien Savary n’ayant pas eu un arrêt décisif à faire du match. Le week-end prochain, Angers NDC recevra son voisin de l’Intrépide d’Angers pour le classique derby angevin avec l’intention de faire un pas de plus faire la R2. Nul doute que Pierre Naudet et Cédric Boutet sauront préparer sereinement ce rendez-vous important, durant la semaine.

La réaction d’après-match de Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Comme lors du match l’aller où nous nous étions imposés un but à zéro, nous avons de nouveau battu la réserve d’Orvault sur le plus petit des scores, grâce à un but de Geoffroy Levron à la 23e minute. Mais, même si le score est étriqué, la victoire est logique. Nous avons eu des opportunités de faire le break à plusieurs reprises, notamment en première période (un poteau), et nous n’avons pas concédé la moindre occasion. La seconde période a été moins bonne, moins maîtrisée. Nous avons bien réagi après la défaite devant Vertou la semaine passée. C’est bien. A nous de continuer dans cette voie.”

Le résumé du match de Fabien SAVARY (gardien de but d’Angers NDC) : “Ce fut un match un peu bizarre, sans grand rythme, même si je pense que l’on a dominé largement nos adversaires sur l’ensemble du match. On effectue une première mi-temps aboutie, où l’on se remet dans notre marche en avant. Et sur une touche jouée rapidement, Lenny (Bien-Aimé) fait un excellent travail en éliminant deux ou trois joueurs, le long de la ligne de sortie de but pour centrer à Geoffroy, qui finit parfaitement l’action. On rentre à la mi-temps sur ce score. En deuxième mi-temps, Orvault presse un peu plus haut et nous sommes un peu moins bien. On ne garde plus énormément le ballon, mais nous ne sommes pas mis en difficulté pour autant. On se voit refuser un but en fin de match pour un hors jeu (inexistant?)… Le score aurait pu être plus important sans les bonnes interventions du gardien de but adverse, mais aussi si l’on avait été plus réaliste et efficace. C’est un bon résultat dans la course à la montée surtout au vu des résultats de Blain et de Vertou.”

Championnat de DRH, groupe A, 18e journée.

Orvault SF (b) Angers NDC : 0-1 (MT : 0-1)

But : Geoffroy LEVRON (23e) pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement