Pour le compte de la 15ème journée de championnat Régional 2 féminin, les Choletaises recevaient l’équipe de Saint-Barthélemy au stade du Puy-Saint-Bonnet. Ce match avait deux aspects, d’une part, d’essayer de promouvoir le football féminin ailleurs qu’à Cholet, et d’autre part d’essayer de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer, à travers ce match, où l’un des dirigeants du Puy-Saint-Bonnet est atteint d’un cancer.

Le début de match est choletais avec une première frappe de Virginie Machado non cadrée (2e). A la cinquième minute, Morgane Rigoulay est en face-à-face avec la gardienne de but angevine, mais celle-ci perd son duel. Frappe de Maddy Le Bot bien captée par la gardienne de but adverse (8e). Corner tiré par Laura Cousseau, tête de Morgane Rigoulay sauvée sur la ligne par la numéro trois (12e). Virginie Machado déborde côté droit, transmet le ballon à Maddy Le Bot, celle-ci élimine deux joueuses puis se retrouve face à la gardienne de but et d’un petit piquet lobe celle-ci et ouvre le score pour les choletaises (1-0, 17e). Sur un centre côté gauche de Nathalie Mulvet, Morgane Rigoulay reprend le ballon en demi-volée, mais la gardienne de but Angevine est dans un grand jour, elle détourne à nouveau le ballon en corner (22e). Frappe de Maddy le bot détournée en corner par la gardienne de but (28e). Quasi même occasion, frappe de Maddy Le Bot repoussée par la gardienne de but, mais Valentine Lemoine a bien suivi et reprend le ballon de la tête, pour doubler la mise pour les choletaises (2-0, 32e). Superbe animation offensive avec un jeu à trois entre Virginie Machado, Laura Cousseau et Maddy Le Bot, celle-ci déborde et centre en retrait pour Doriane Chupin qui reprend parfaitement le ballon (3-0, 34e). Frappe de Maddy Le Bot sur le poteau (40e). À noter que durant cette première mi-temps,les joueuses de Saint-Barthélemy n’auront aucune occasion.

Le début de la seconde mi-temps commence parfaitement pour les choletaises avec une frappe d’Émilie Plisson à l’entrée de la surface de réparation détournée en corner par une excellente gardienne de but angevine (46e). Débordement côté gauche d’Adélaïde Guittet, celle-ci élimine deux joueuses, centre en retrait pour Doriane Chupin qui conclut l’action d’une superbe frappe de l’intérieur du pied (4-0, 51e). Coup franc de Laura Cousseau détourné par la numéro trois angevine qui, malheureusement, marque contre son camp (5-0, 61e). Frappe de Maddy Le Bot sur le poteau (71e). Durant les dix minutes qui vont suivre, les Angevines vont avoir plusieurs situations de pouvoir réduire la marque, mais malheureusement sans y parvenir avec une frappe sur le poteau, une frappe sur la barre et deux arrêts miraculeux de la gardienne choletaise, Marie Guitton. C’est dommage parce qu’elles auraient mérité de réduire la marque. Double arrêts de la gardienne de but Angevine, après une première frappe de Nathalie Mulvet, puis d’Émilie Plisson (83e). Nathalie Mulvet se retrouve en un contre un face à la gardienne de but, mais elle tire à côté du but (85e). Nathalie se rattrape et conclut son action d’une belle frappe croisée imparable pour la gardienne de but Angevine (6-0, 86e). Victoire des Choletaises six buts à zéro face à l’équipe de Saint-Barthélémy-d’Anjou.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Premièrement, je remercie le club du Puy-Saint-Bonnet, tous les dirigeants, le président et Gaëtan Fardeau, l’entraîneur de l’équipe première garçon, pour l’accueil et le bon déroulement de cette journée. Remerciements aussi au club de Saint-Barthélemy et ses dirigeantes. Félicitations aux filles pour la victoire. Il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce match, mais attention, il y a encore beaucoup d’occasions franches non conclues, à nous d’être beaucoup plus réalistes sur ces phases de vérité.”

Prochain rendez-vous le dimanche 15 avril 2018, match de championnat contre l’équipe de la Croix Blanche Angers Football, à Angers.

Championnat Régionale 2 Féminine, groupe A, 15e journée.

SO Cholet ASC Saint-Barthélémy : 6-0

Buts : Maddy LE BOT (17e), Valentine LEMOINE (32e), Doriane CHUPIN (34e et 51e), CSC (61e), Nathalie MULVET (86e) pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement

DSC_3263

DSC_3219

affiche sco fem